Scor renouvelle sa hausse

 |   |  204  mots
(Crédits : reuters.com)
Le réassureur reprend des couleurs grâce à la croissance du volume de ses primes en 2013. Le titre est l'un des plus attractifs ce jour.

 

MonFinancier

Les mois s'enchaînent pour Scor mais ne se ressemblent pas. Après avoir fait les frais d'une dégradation de JP Morgan fin janvier, le reassureur reprend des couleurs suite à l'annonce d'une croissance des primes brutes émises de 8 % (à taux de change constants) sur l'ensemble de l'exercice 2013 à 4,85 milliards d'euros. Il a augmenté le volume des primes brutes de 5 % lors des renouvellements de janvier 2014 à 3,4 milliards d'euros, et ce dans un contexte de stabilité des tarifs.

Le groupe indique avoir « étendu sa présence sur le marché tout en maintenant une rentabilité technique nette attendue globalement stable grâce une forte diversification de son portefeuille »

Suite à cette publication, Bryan Garnier a réitéré son opinion d'achat sur Scor et fixe l'objectif de cours à 28 euros. Les analystes saluent des renouvellements satisfaisants pour le mois dernier et soulignent que les chiffres dévoilés par le réassureur s'avèrent meilleurs que ceux livrés par son concurrent allemand Munich Re hier. Bryan Garnier continue de considérer la valeur comme l'une des plus attractives et ce, en dépit d'un environnement qui reste compliqué pour le secteur. 

 

Plus d'actualités bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :