Le CAC marque une pause

Le Cac redonne 0,26% à l'ouverture, après sa solide progression d'hier. Alstom s'empare de la tête de l'indice parisien.
Le marché parisien marque une pause à l'ouverture après sa solide progression de la veille, porté par l'excellent rapport sur l'emploi qui a dévoilé 288 000 créations de postes en juin, un rythme largement supérieur aux attentes. Le CAC redonne 0,26%, à 4477 points. Ailleurs, Francfort cède symboliquement 0,05% à 10 026 points, l'euro stoxx perd 0,27% et Londres -0,1%. Du coté des valeurs, Alstom s'empare de la tête de l'indice alors que l'AMF a jugé que l'accord conclu entre le gouvernement et Bouygues dans le cadre du projet de rapprochement entre Alstom et General Electric constituait une action de concert, ce qui pourrait renchérir le coût de l'entrée de l'Etat dans le capital du spécialiste des équipements pour le transport ferroviaire et l'énergie.

JC Decaux

Le secteur bancaire évolue en ordre dispersé alors que selon Michel Sapin, les ministres des Finances de la zone euro discuteront des moyens d'accroître la place de la monnaie européenne dans le commerce international, après l'affaire BNP Paribas aux Etats-Unis qui a infligé une amende de 8,9 milliards de dollars à la BNP pour des opérations en dollars violant des embargos de Washington à l'encontre de certains pays. Sur le SBF 120, JCDecaux signe la meilleure performance grâce à HSBC qui passe à surpondérer. Capgemini qui a terminé en forte hausse hier subit quelques prises de bénéfices. Sur le marché des changes l'euro s'inscrit en très légère baisse face au dollar pour revenir autour des 1,36$ et cède par ailleurs 0,22% face au yen, à 138,80 yens. Le dollar perd de son coté 0,15% face au yen, mais préserve le seuil des 102,05 yens. L'once d'or stoppe sa chute pour se négocier à 1321$.

 

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.