Le repli surprise de la production industrielle britannique pèse sur le sterling

La production industrielle britannique déçoit. Contractée de 0,7% en mai, elle fait chuter le sterling autour des 1,7115 dollars.
(Crédits : Reuters)

MonFinancier

 

La production industrielle au Royaume-Uni a déçu en mai, ce qui pèse sur le cours du sterling qui a cassé brièvement le seuil des 1,71 face au dollar. 
La devise britannique a rebondi depuis pour se négocier autour des 1,7115$, après un test au plus bas à 1,7086, mais reste en baisse de 0,12%. 

Une baisse liée à la déception sur le front de la production industrielle qui s'est contractée de -0,7% en mai, alors que les économistes tablaient à l'inverse sur une hausse de 0,3%. La production manufacturière dégringole carrément de -1,3% alors que le consensus tablait là encore sur une progression de +0,4%.

Une nouvelle qui pèse sur le Footsie, l'indice boursier britannique qui recule de 0,6% et sur le sterling qui redonne par exemple 0,2% par rapport au yen, à 174,10 yens.

La devise britannique parvenait en revanche à se maintenir à l'équilibre face à la monnaie européenne, mais restait sous le seuil des 1,26, à 1,2594 euro. 

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

 

MonFinancier

En direct dès 8h30 - Une époque formidable

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 08/07/2014 à 23:40
Signaler
La croissance britannique repose sur une bulle immobilière et sur la planche à billet, c'est du vent!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.