Le CAC au rebond après une semaine difficile

Après trois séances consécutives de forte baisse, la Bourse de Paris est disposée à rebondir même si la tendance reste fragile.

MonFinancier

Le CAC reprend 0,3% de retour sur les 4 200 points. Les tensions entre l'Ukraine et la Russie restent en effet d'actualité et que le « défaut sélectif » de l'Argentine reste encore dans les esprits des opérateurs. En parlant d'esprits, la banque Banco Espirito Santo a été sauvée par l'Etat portugais.

Celui-ci a décidé dimanche de renflouer à hauteur de 4,4 milliards d'euros la banque portugaise, en isolant les actifs toxiques et sous condition que les actionnaires mettent fortement la main à la poche. Après le déluge des résultats d'entreprises, les opérateurs n'auront pas grand-chose à se mettre sous la dent en attendant la réunion de la BCE jeudi.

Axa reprend 3,40% à 17,955 euros. Les analystes sont positifs sur le titre après les solides résultats publiés par l'assureur vendredi. Berenberg est à l'achat sur le titre et vise 22,70 euros, contre 22,40 euros auparavant.

Alcatel-Lucent (+2,10% à 2,623 euros) qui avait été sacrément secoué en fin de semaine, reprend de la hauteur après avoir été relevé de pondération en ligne à surperformance par Morgan Stanley.Le titre est suivi de Lafarge qui gagne 1,63% à 57,96 euros.

Credit Agricole, qui publie ses résultats mardi, progresse de 1,14% à 10,20 euros après au sauvetage de la banque en difficulté Espirito Santo (BES), dont il est actionnaire à hauteur de 14,6%.

Plusieurs fonds d'investissement étudieraient le scénario d'un rachat de 10 milliards de dollars de médicaments appartenant à Sanofi et GSK, selon 'Le Financial Times'. Le titre ne profite pas de ce regain de spéculation et grappille 0,13% à 79,01 euros.

Hors CAC, Areva rebondit de près de 4% ce matin à proximité des 13 euros après avoir chuté de 20% vendredi suite à son avertissements sur résultats. Par ailleurs, Oddo passe de « achat » à « neutre » mais abaisse son objectif de cours à 15,50 euros, contre 23 euros auparavant.

Genfit gagne 3,80% à 28,50 euros après avoir perdu près de 9% sur la semaine.

Sur le marché des changes, l'euro est stable sur les 1,3421 dollar. Le WTI reprend 0,43% à 98,11 dollars et le Brent gagne 0,38% à 105,09 dollars. L'once d'or perd 0,05% à 1 293 dollars.

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.