Sanofi : des fonds d’investissements intéressés par les vieux médicaments

Les produits matures de Sanofi et de GSK attirent les convoitises. Selon le ‘Financial Times’, des fonds de capital-investissement étudieraient un plan de rachat des portefeuilles d'anciens médicaments de Sanofi et GlaxoSmithKline pour 10 milliards de dollars
(Crédits : reuters.com)

MonFinancier

KKR et Warburg Pincus, Blackstone ou Advent lorgneraient ainsi des portefeuilles d'anciens médicaments de Sanofi et GSK, dont le brevet a expiré, pour les regrouper. Les compagnies pharmaceutiques américaine et indienne  Mylan et Lupin seraient également sur les rangs.

Sanofi serait prêt à céder 200 produits matures, générant des revenus annuels de 2,1 milliard de dollars. Selon des documents internes cités par le Financial Times, ce portefeuille aurait une valeur de 6,3 milliards de dollars.

Pour rappel, le groupe a publié la semaine dernière, des résultats trimestriels de bonne facture et a par la même occasion relevé ses objectifs annuels. Le groupe pharmaceutique anticipe désormais une hausse comprise entre 6% à 8% de son bénéfice par action « sauf événements défavorables imprévus » à taux de change constants, contre une estimation précédente de 4% à 7%.

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.