Crédit Agricole et Vivendi, à l'affiche du jour !

La Bourse de Paris commence la journée en hausse de 0,38% à 4 233 points un climat d'attentisme avant la publication du résultat des enquêtes PMI en Europe.

MonFinancier

Par ailleurs, les résultats trimestriels de Crédit Agricole seront sans surprise scrutés, alors que la banque verte a vu son bénéfice du second trimestre chuter du fait d'une charge exceptionnelle de 708 millions d'euros liée aux déboires de Banco Espirito Santo dont elle détient près de 15% du capital. Vivendi devrait également tirer la couverture à soi alors que Telefonica serait prêt à mettre près de 7 milliards d'euros sur sa filiale brésilienne d'accès à Internet et de télévision GVT.

Crédit Agricole bondit de 4,33% à 10,73 euros alors que la banque a vu son résultat net trimestriel chuter à 17 millions d'euros, plombé par une charge exceptionnelle de 708 millions d'euros liée à Banco Espirito Santo dont elle détient 14,6% du capital.

Vivendi reprend 3,49% à 19,656 euros alors que le conglomérat a averti qu'il allait se pencher sur l'offre de l'opérateur espagnol Telefonica sur sa filiale brésilienne GVT.

Lafarge (+0,14% à 57,51 euros) et Holcim, dans le cadre de leur projet de fusion, ont détaillé lundi leurs propositions de cessions au Brésil, qui concerneront trois cimenteries, deux stations de broyage et une centrale à béton, toutes situées dans le sud-est du Brésil.

Dans le même secteur, Vicat (-2,56% à 56 euros) a enregistré une progression de ses volumes au premier semestre, le cimentier ayant renoué avec la croissance en Egypte du fait d'une amélioration des conditions de sécurité tandis que ses performances en Inde ont progressé. En revanche, le bénéfice net part du groupe a baissé à cause de la dévaluation de la monnaie du Kazakhstan.

Hors CAC40, Arkema reprend 4,59% à 52,83 euros, le titre se relance après sa lourde chute en fin de semaine suite à l'annonce par le chimiste de spécialité de reporter d'un an ses objectifs initialement fixés pour 2016.

Rodriguez Group (suspendu à 0,9 euro). En redressement judiciaire depuis janvier dernier, Rodriguez Group, société holding, et sa filiale SNP Boat Service ont été mises en liquidation par le tribunal de commerce de Cannes, indique le journal 'Les Echos'.

Sur le marché des changes, l'euro reste stable sur les 1,34 à 1,3419 dollar. Même tendance pour le WTI et le Brent qui se négocient respectivement à 98,44 dollars et à 105,47 dollars. L'once d'or reste sous les 1 300 dollars à 1 292 dollars.

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.