Vivendi : Telecom Italia dans la course au rachat de GVT !

Un nouveau prétendant pour GVT entre dans la danse. La rumeur voudrait que ce soit Telecom Italia qui discute avec Vivendi sur une contre-offre sur GVT, la filiale brésilienne du groupe français des médias convoitée par l'espagnol Telefonica, affirme Reuters citant des sources proches du dossier.

MonFinancier

Selon les plans de l'italien, l'offre sur GVT serait suivie d'un échange d'actifs permettant à Vivendi de prendre une participation dans le premier opérateur télécoms italien. Le projet d'offre pourrait être finalisé d'ici trois semaines. Telecom Italia aurait pris langue avec Citigroup, Mediobanca et Banco Bradesco pour l'aider à monter cette offre, rapporte Reuters.

Selon l'agence de presse, Telecom Italia chercherait à distancer Telefonica sur la valeur de son offre avec un mélange de paiement en numéraire et en actions, « très probablement en titres Telecom Italia mais aussi éventuellement en actions TIM Participacoes. »

Pour rappel, le conglomérat avait annoncé avoir reçu en début de semaine, une offre « engageante » de Telefonica SA en vue de l'acquisition de sa filiale GVT au Brésil pour une valeur d'entreprise de 20,1 milliards de reals (environ 6,7 milliards d'euros).

Vivendi avait toutefois rappelle qu'aucune de ses filiales n'est à vendre et avait ajouté amener une stratégie basée sur la création d'un groupe industriel focalisé sur la croissance organique de ses activités et à les soutenir dans leur développement.

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.