Alten pousse ses pions en Allemagne

A l'occasion de la publication de ses comptes semestriels, Alten avait souligné poursuivre sa stratégie de croissance externe en France et à l'international pour accélérer son développement et contrebalancer l'atonie du contexte économique européen.

MonFinancier

Le groupe d'ingénierie et de conseil en technologies ne s'est pas fait longtemps prié pour passer à l'offensive. Sa filiale allemande Alten GmbH annonce avoir fait main basse sur les activités allemandes de la société ICT Automatisering.

Avec cette emplette, "Alten renforce sa position sur le marché allemand", a déclaré Simon Azoulay, Président directeur général du groupe.  Cet accord répond à l'impossibilité pour ICT Allemagne de dégager seul "une rentabilité durable" du fait d'un marché "fortement concentré qui se consolide rapidement".

Le groupe a été toutefois muet sur les détails financiers de la transaction. Le groupe français s'est contenté de réaffirmer son ambition de gagner des parts de marché en Allemagne via la croissance organique et de nouvelles acquisitions.

L'international est décidément la carte maîtresse du groupe. Alten dont les ventes ont bondi de près de 11%, tirées par l'international, prévoit une accélération de sa croissance organique, qui devrait être comprise entre 2 et 3% au second semestre 2014. Le spécialiste de la R&D externalisé signale que le contexte économique reste difficile, et que les donneurs d'ordres européens sont sous forte contrainte budgétaire.

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.