Consolidation en vue à Wall Street

Après deux séances de rebond, Wall Street est attendu en légère baisse. La prudence semble reprendre le dessus dans un contexte géopolitique toujours tendu et après un indice Zew pour le moins décevant en Allemagne. Le Dow Jones devrait reculer de 0,16%, à 16 488 points, le S&P 500 devrait céder 0,16%, à 1929 points. Le Nasdaq devrait quant à lui reculer de 0,11%, à 3900 points.

MonFinancier

Du coté des valeurs, JP Morgan a trouvé un accord pour céder la moitié de son portefeuille de capital investissement de 4,5 milliards de dollars à AlpInvest Partners (Carlyle Group) et Lexington Partners. Les termes financiers de l'opération, qui devrait être bouclée d'ici la fin de l'année, n'ont pas été dévoilés.

Apple aurait  commencé à produire les nouvelles tablettes iPads du groupe californien à la pomme,  selon  Bloomberg. Ainsi, la production de masse des nouvelles tablettes de 9.7 pouces aurait donc déjà débuté. Une nouvelle version de l'iPad Mini, de 7.9 pouces, serait également entrée en production et devrait être dévoilée en fin d'année.

Microsoft Devices Group a présenté hier le Nokia 130, un portable destiné à "procurer une première expérience numérique à des millions d'utilisateurs". Coûtant seulement 19 euros, le Nokia 130 "associe les fonctionnalités courantes essentielles que les utilisateurs novices de portables attendent à un design superbe", et leur apporte la fiabilité et les capacités de divertissement qu'ils souhaitent.

Ambac a annoncé ses résultats du second trimestre 2014. La perte nette du second trimestre 2014 a représenté 207,9 M$ et 4,61$ par titre sur une base diluée, alors que les pertes opérationnelles se sont élevées à 113,3 M$, ou 2,51$ par action. <br />
Intercept Pharmaceuticals s'envole de près de 60% en pré-séance à Wall Street. L'entreprise a indiqué que les essais cliniques intermédiaires de son traitement de l'inflammation du foie, affection pour laquelle il n'existe pas de médicament, ont été concluants. La société prévoit de commencer des essais plus larges au cours du premier semestre 2015. Le médicament est également testé comme traitement de la cirrhose biliaire primitive, une maladie auto-immune dans laquelle les conduits biliaires dans le foie sont détruits.

Schlumberger fait un point sur son activité en Russie suite aux sanctions imposées au pays par l'Union Européenne et les Etats-Unis. Le groupe parapétrolier, qui explique suivre attentivement l'évolution de la situation, estime l'impact des restrictions sur son activité pour le moment limité. Le bpa du troisième trimestre de la société devrait être affecté à hauteur de 0,03 dollar, précise Schlumberger.

Le fonds spéculatif ValueAct Capital a annoncé avoir acquis des actions de la société 21st Century Fox pour un total d'un milliard de dollars, ce qui en fera le cinquième actionnaire. Dans une interview à Reuters, son directeur général Jeffrey Ubben a dit approuver la stratégie de l'entreprise et a ajouté viser un cours de 50 dollars pour l'action dans trois ans.

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.