Maurel et Prom : vers un retour du dividende ?

 |   |  321  mots
(Crédits : reuters.com)
Le titre Maurel et Prom (MAU.FR) signe la plus forte hausse du SBF 120 avec un gain de 3,4% à 11,84 euros.

MonFinancier

Le titre Maurel et Prom (MAU.FR) signe la plus forte hausse du SBF 120 avec un gain de 3,4% à 11,84 euros. Le titre est soutenu par une note de la Société Générale qui fait le grand écart en relevant sa recommandation de "vendre" à "achat".


En passant de vente à achat, les analystes de la Société Générale retournent leur veste puisqu'ils écrivaient encore début aout à l'occasion de la publication des résultats, « que les prévisions de bénéfices des analystes financiers pour Maurel et Prom (MAU.FR) pourraient être abaissées de 10% environ ». La banque rouge et noire n'avait pas caché sa déception quant à la production au Gabon, où elle attendait une accélération plus marquée, avant de souligner que « Maurel et Prom se porte bien au niveau opérationnel, après les opérations de refinancement réalisées au premier semestre.»

En ce début de rentrée, les analystes de la banque se montrent plus optimistes. Ils considèrent même que " l'opérateur pétrolier et gazier devrait être le seul de son secteur en Europe à enregistrer une croissance de son free cash-flow en 2015 grâce à l'augmentation de sa production au Gabon". 

Et c'est précisément cette bonne santé financière qui ouvre à la porte à une distribution d'un dividende, ce qui l'incite à passer à l'achat. En effet, "Une éventuelle forte génération de trésorerie sur les prochaines années devrait donner à la société plus de flexibilité pour offrir un rendement plus important aux actionnaires", estime Société Générale,

La perspective d'un retour d'une politique de versement d'un dividende régulier en 2015 l'incite donc à relever son objectif de cours de 12 à 14 euros.  Le marché apprécie cette perspective, et porte le titre en tête du SBF 120.

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :