Pourra t-il tenir 3 ans ?

 |   |  411  mots
Chaque matin, l'actualité commentée par Marc Fiorentino...

Tout a été dit ou presque sur le livre de Trierweiler. Et la une du Parisien résume en un mot la situation: "Pathétique". Mais on a beau n'avoir aucune sympathie pour ce président par accident, cette attaque d'un président en exercice est dramatique pour une fonction présidentielle déjà affaiblie et donc pour la France. Et je me pose une question: va t'il pouvoir rester encore 3 ans ?


LES SANS DENTS
La description faite dans ce livre et reportée par la presse est dévastatrice pour Hollande. Mais cela ne me fait pas rire ni même sourire et pourtant je ne l'aime pas beaucoup. Ce déballage est écœurant.

COUP TRIPLE
En attaquant un président en exercice, Trierweiler atteint trois objectifs: elle se venge, elle confirme le fait qu'elle est un peu dérangée et elle va toucher environ 700,000 euros. Sans oublier qu'elle nous ridiculise à l'étranger. On n'avait pas besoin de ça.

ET PENDANT CE TEMPS EN FRANCE
C'est Valls qui gouverne. Il va demander la confiance à l'Assemblée le 16 Septembre. On pourra compter les frondeurs d'opérette qui tiennent plus à leurs fauteuils qu'à leurs convictions affichées.

ET PENDANT CE TEMPS EN ANGLETERRE
C'est un festival. Le modèle anglais de sortie de crise a pulvérisé le nôtre. 3% de croissance pour 2014, un chômage en forte baisse et un indice boursier au plus haut depuis 14 ans. Malgré une vraie menace, selon les sondages, d'indépendance de l'Écosse. Tous à Londres ? Voir l'édito en vidéo

TRÊVE ?
Pas facile de comprendre ce qu'il se passe en Ukraine mais il semble que la Russie et l'Ukraine aient décidé d'un cessez le feu. Je suis certain que Poutine va obtenir ce qu'il veut: l'autonomie de la région pro russe de l'est de l'Ukraine et son accès direct vers la Crimée...

RIDICULE
La France a finalement décidé de suspendre la livraison des deux navires de guerre à la Russie. Si c'est confirmé, cela affectera plus la France et ses chantiers que la Russie. Du grand n'importe quoi.

IL OSE ENCORE S'EXPRIMER
Rien n'arrête BHL. Il se "livre" face aux lecteurs du Parisien et continue à donner des leçons et expliquer tout sur tout. Il devrait aller faire un tour en Libye quelques semaines pour voir son œuvre.

LE...


Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct  ou suivez Marc Fiorentino sur Twitter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 08/09/2014 à 9:58 :
Une cohorte de pauvres et de précaires!
a écrit le 05/09/2014 à 11:10 :
espere qu'il va recevoir un bon coup de pied dans le cul bien merité le vite possible
a écrit le 04/09/2014 à 11:12 :
Oui ! s il ne sort plus.
Réponse de le 04/09/2014 à 18:16 :
On espère bien que non...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :