Mauna Kea reçoit un avis favorable de la Haute Autorité de Santé pour le Cellvizio

Mauna Kea bondit de 10% dans de copieux volumes à la Bourse de Paris après avoir franchi une étape importante pour le Cellvizio en France.

MonFinancier

Mauna Kea bondit de 10% dans de copieux volumes à la Bourse de Paris après avoir franchi une étape importante pour le Cellvizio en France. 
La Haute Autorité de Santé a en effet rendu un avis favorable à l'inscription sur la liste des actes et prestations de l'utilisation de l'endomicroscopie sur des patients atteints de la maladie de Barrett, une condition médicale présentant un risque de cancérisation de l'oesophage. Ce feu vert accordé par Haute Autorité de Santé est considéré par Mauna Kea, comme une « étape importante » pour le développement en France de sa plateforme de biopsie optique.

« Les nombreux patients souffrant d'endobrachyoesophage, qui nécessitent une surveillance précise vont enfin pouvoir, nous l'espérons, bénéficier d'un suivi et d'une prise en charge améliorée grâce à la biopsie optique. », déclare Sacha Loiseau, Directeur Général et Fondateur de Mauna Kea Technologies. 

Bonjour biopsies optiques

Pour rappel, le Cellvizio, est un « mini-microscope », introduit dans le corps humain par endoscopie, qui permet aux médecins de détecter ou de caractériser, de façon précise et en temps réel, des formes précoces de cancers. Cette nouvelle technologie est une réelle avancée puisqu'elle évite aux patients des procédures répétitives voire inutiles...Adieu donc les biopsies traditionnelles et bonjour les biopsies optiques, qui elles, ne nécessitent pas de retrait de tissu humain...

La Haute Autorité de Santé a par ailleurs inscrit à son programme de travail pour la période allant du quatrième trimestre 2014 au quatrième trimestre 2015, l'évaluation de l'endomicroscopie confocale par minisonde pour le suivi des cicatrices de résection de polypes dans le colon durant une coloscopie et pour la caractérisation des sténoses biliaires lors d'une procédure d'endoscopie biliaire (CPRE).

Plus d'actualités Bourse sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.