En 2016, la France regarde vers l'avenir

 |   |  405  mots
(Crédits : MonFinancier.com)
Chaque matin, l'actualité commentée par Marc Fiorentino...

La France tourne la page de 2015 et se décide enfin à regarder vers l'avenir: les Français plébiscitent le jeune Alain Juppé, JJ Goldman est la personnalité préférée des Français, toujours aucun entrepreneur dans les 50 personnalités préférées, le Parlement a passé quelques mesures contraignantes pour les entreprises en catimini avant la trêve et tout le monde fredonne chez Laurette. Bonne année.

ON SAIT TOUT

ce qui va se passer en 2016. C'est absolument génial.

On se demande même à quoi on va servir puisqu'on sait déjà, selon tous les stratégistes des grandes maisons, à quoi va ressembler exactement l'année 2016. Sur les marchés d'abord. Les indices boursiers vont monter. Surtout en Europe, le chouchou des investisseurs. A Paris, le CAC va finir l'année entre 5200 et 5500. Les marchés émergents vont encore un peu souffrir mais ils devraient rebondir en cours d'année. Le dollar va se renforcer car la FED va continuer à monter ses taux d'intérêt et on devrait aller vers la parité. Les matières premières, pétrole en tête, vont continuer à glisser un peu avant de rebondir.

LES GRANDS EVENEMENTS DE 2016

Même consensus sur les grands évènements de l'année.

Tout est déjà écrit. Il n'y aura pas de Brexit. Hillary Clinton va gagner les élections aux Etats Unis. Le Brésil va s'enfoncer dans le chaos mais Dilma Rousseff va rester à son poste. La Chine va dévaluer sa monnaie. Le Japon va rebondir et les abenomics vont enfin fonctionner. Les Russes vont finalement participer aux Jeux Olympiques et la Belgique va gagner l'euro 2016.

CONSENSUS AUSSI SUR L'IMPREVISIBLE

Et on a même prévu les évènements imprévisibles...

c'est la grande nouveauté de l'année. Non seulement on sait ce qui va se passer mais on sait aussi ce qu'on n'a pas prévu mais qui pourrait se passer : que le pétrole remonte sur un conflit régional, que l'inflation fasse une percée surprise, que la croissance Européenne accélère fort alors que la croissance américaine freine brusquement, que la Chine s'effondre au lieu de se stabiliser et que Donald Trump gagne les élections. C'est fantastique cette année. Pas besoin de marc de café. On sait...

Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :