Étonnante justice

 |   |  395  mots
(Crédits : MonFinancier.com)
[ Le Morning ] Chaque matin, l'actualité commentée par Marc Fiorentino...

Chaque jour apporte son lot de révélations. Hier, on a appris que le logeur des terroristes de Saint Denis qui se pavanait devant les caméras avait tué un de ses amis en 2006, a été condamné en 2008 mais est sorti de prison en 2013. Un autre islamiste radicalisé est en cavale depuis trois semaines: condamné à 20 ans de prison pour meurtre, il a des permissions de sortie après 10 ans de prison. Rassurant.

LA HAUSSE DES TAUX CONFIRMÉE
en décembre dans le rapport de la dernière réunion de la Banque centrale américaine. La hausse est donc aujourd'hui largement anticipée par les marchés et ne semble plus effrayer les investisseurs. Les indices américains se sont envolés hier de plus de 1.5%.

LA BAISSE DES TAUX ATTENDUE
En Europe au contraire, on attend une action vigoureuse de la Banque centrale européenne avec une nouvelle vague de quantitative easing. La question légitime qui se pose est l'utilité d'une nouvelle action alors que les taux sont déjà à des niveaux records. Hier, l'Allemagne a pu emprunter à deux ans à un taux incroyable de "-0.38%". Et les taux allemands sont négatifs jusqu'à 5 ans. Du jamais vu.

FAITES LUI UN CADEAU
Même si vous n'avez pas le coeur à faire des cadeaux dans les circonstances actuelles, il va falloir que vous offriez un diamant à votre compagne. Le prix des diamants s'effondre. Une baisse de 15% depuis le début de l'année. Vous n'avez pas le choix.

VOUS VIVEZ LOIN DE VOTRE TRAVAIL
Selon une étude du Ministère du Travail, la durée moyenne du trajet aller-retour domicile travail est de 50 minutes. 25% de plus en 17 ans. Et 16% des salariés mettent plus d'une heure et demie. Bon courage.

A LIRE
L'étude du FMI sur l'évolution du PIB dans les pays de plus de 50 millions d'habitants est (bien) commentée par Jean Marc Vittori dans Les Échos. Le fossé des États-Unis avec le reste du monde est impressionnant. L'Allemagne est un formidable second. Mais la France trouve une excellente troisième position (en dollars assurant la parité de pouvoir d'achat, pas en dollars courants). Passionnant.

A VOIR CE SOIR
Occupied. Une nouvelle série, norvégienne, sur Arte. Inspirée par Joe Nesbo,...
Lire la suite sur MonFinancier.com

Pour aller plus loin, suivez le cours des marchés en direct

MonFinancier

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 20/11/2015 à 10:42 :
Décidemment, je préférais Christiane en indépendantiste
a écrit le 19/11/2015 à 13:20 :
Le coup de la hausse des taux d'intérêts de la FED, on nous la ressort chaque printemps, automne et hiver depuis au moins 3 ans (comme la Chine qui baisse ses taux tous les 2 mois en nous assurant que tout va bien). Alors maintenant j'attends de voir pour y croire (et perso je parierais pas là dessus !).

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :