Allemagne : croissance du PIB estimée à 1,9% en 2022

(CercleFinance.com) - Selon les premiers calculs de Destatis, le PIB allemand corrigé des prix pour l'année 2022 s'est montré supérieur de 1,9% à celui de l'année précédente. Après ajustement pour tenir compte des effets calendaires, la croissance économique s'est élevée à 2%.

'En 2022, la situation économique générale de l'Allemagne a été affectée par les conséquences de la guerre en Ukraine et les hausses extrêmement élevées des prix de l'énergie', explique Ruth Brand, présidente de l'office fédéral de la statistique.

'Il y a également eu de graves pénuries de matériaux et des goulots d'étranglement dans les livraisons, une hausse massive des prix, par exemple de la nourriture, des pénuries de main-d'oeuvre qualifiée et la poursuite mais en déclin de la pandémie de Covid-19', poursuit-elle.

'La stagnation du PIB allemand au quatrième trimestre montre que la forte inflation n'a pas épargné l'économie allemande', réagit Commerzbank, pour qui 'une légère récession avec une baisse de 0,5% du PIB réel reste probable' en 2023.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.