Allemagne : 'faible' recul du taux de chômage en septembre

(CercleFinance.com) - Le nombre de personnes sans emploi a baissé en Allemagne au mois de septembre, tout comme le taux de chômage, mais leur repli n'a pas été aussi prononcé qu'il ne l'est habituellement à cette période de l'année, a annoncé vendredi l'Office fédéral de la statistique.

Le nombre de personnes sans emploi s'est contracté de 69.000 à 2,627 millions ce mois-ci en données corrigées des variations saisonnières, un recul 'faible' que l'agence attribue à la fragilité de la reprise automnale.

Le taux de chômage a quant à lui diminué de 0,1 point de pourcentage à 5,7% sur le mois qui s'achève, tout en s'inscrivant en hausse de 0,3 point par rapport à septembre 2022.

Depuis le printemps 2022, l'économie allemande a davantage faibli que celle de ses voisins européens, avec un PIB réel qui s'est contracté de 0,1% entre le deuxième trimestre 2022 et le deuxième trimestre 2023, à comparer avec une croissance de 0,7% dans le reste de la zone euro.

D'après les économistes, le pays est affecté à la fois par le renchérissement des prix de l'énergie - qui a rendu non-compétitives certaines lignes de production industrielle - et par la remontée des taux d'intérêt, qui a provoqué l'assèchement du crédit bancaire, notamment pour le financement de la construction.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.