Allemagne : rebond de la production industrielle en novembre

(CercleFinance.com) - La production industrielle en Allemagne a rebondi au mois de novembre, notamment grâce à la bonne tenue du secteur de l'énergie, montrent des données officielles publiées lundi matin.

En données CVS, la production industrielle a progressé de 0,2% d'un mois sur l'autre après un repli révisé de 0,4% en octobre (-0,1% en lecture précédente), selon les données de Destatis, l'office fédéral de la statistique.

Hors énergie et construction, la production industrielle s'est redressée de 0,5%, portée notamment par la production de biens intermédiaires (+1,1%) et les biens d'équipement (+0,7%).

La production du secteur énergétique a, elle, grimpé de 3%.

Malgré l'affaiblissement de la demande constaté depuis le printemps dernier, les entreprise allemandes bénéficient toujours de leurs carnets de commandes confortables, expliquent les analystes.

'Les chiffres dévoilés aujourd'hui confirment la perspective selon laquelle l'économie allemande ne s'est pas contractée au quatrième trimestre', commentent ce matin les équipes de Commerzbank.

'Toutefois, nous continuons d'anticiper une légère contraction de l'activité sur la première moitié de l'exercice de cette nouvelle année', précise la banque germanique.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.