Boeing : anticipe la croissance du marché en Asie du Nord-Est

(CercleFinance.com) - Boeing estime que transport aérien en Asie du Nord-Est, tiré par la proximité des marchés émergents de la région Asie-Pacifique, connaîtra au cours des 20 prochaines années une croissance supérieure à la croissance économique régionale.

Cette projection fait partie du Commercial Market Outlook (CMO), la prévision annuelle à long terme de Boeing concernant la demande d'avions commerciaux et de services associés.

Boeing s'attend à une croissance annuelle du trafic passagers de 5,9 % dans la région, dépassant le taux de croissance économique annuel de 1,2 % de la région au cours des deux prochaines décennies.

Selon l'avionneur le marché de l'Asie du Nord-Est devrait recevoir 1350 nouveaux avions d'ici 2042, avec 70 % de la flotte actuelle remplacée par de nouveaux avions plus économes en carburant, ce qui améliorera la durabilité et la compétitivité des compagnies aériennes de la région.

Boeing estime que les gros-porteurs représenteront 40% des livraisons d'avions de passagers, contre une moyenne mondiale de 17%, que la flotte de monocouloirs de la région va presque doubler, passant de 500 avions à 920 et que la demande de personnel aéronautique s'élèvera à 90 000 nouveaux professionnels - 23 000 pilotes, 28 000 techniciens et 39 000 membres d'équipage de cabine.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.