bp : Berenberg abaisse son objectif de cours

(CercleFinance.com) - Berenberg réitère sa recommandation 'achat' sur bp, mais abaisse son objectif de cours 475 à 450 pence, suite à la décision du groupe énergétique britannique de se retirer du capital de la compagnie pétrolière russe Rosneft.

Selon lui, la décision de bp pourrait se traduire par des charges hors trésorerie potentielles pouvant atteindre 25 milliards de dollars. Il suppose prudemment que le groupe ne réalise pas de valeur significative de la cession de la participation de 19,75% au capital de Rosneft.

Le broker ajuste donc ses estimations pour bp, abaissant ainsi celles de BPA de 13% pour les exercices 2022 et 2023 avec la sortie de Rosneft des bénéfices, et réduit dans une moindre mesure ses attentes de cash-flow, de l'ordre de 4%.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.