Burberry : des analystes remontent leurs objectifs

(CercleFinance.com) - Stifel réaffirme sa recommandation 'achat' sur Burberry avec un objectif de cours porté de 2550 à 2600 pence, impliquant un retour total potentiel de 10% sur les 12 prochains mois pour le titre de la maison de luxe britannique.

Il remonte sa projection d'EBIT ajusté pour l'exercice 2023 de 3% à 625 millions de livres, du fait d'hypothèses de croissance des ventes au détail en comparable plus élevées (+14%) pour le quatrième trimestre comptable et d'un levier sur les dépenses opérationnelles.

'Une accélération séquentielle en Asie (tirée par la Chine) et une forte contribution à la croissance des achats de touristes américains en Europe devraient plus que compenser un affaiblissement de la demande en luxe aux Etats-Unis', estime le broker.

Oddo estime que l'activité du groupe devrait apparaître robuste sur le dernier trimestre. L'analyste relève son objectif de cours à 2280p (contre 2130p) mais confirme son opinion de Sous-performance.

' La Chine devrait être repassée en croissance à deux chiffres et le reste de l'Asie se tient très bien avec un retour du tourisme notamment au Japon et à Hong Kong et Macao qui fait plus que compenser une décélération de la croissance en Corée ' indique le bureau d'analyses.

L'analyste pense que la croissance en comparable des ventes retail au 4ème trimestre pourrait ressortir à deux chiffres alors qu'il tablait initialement sur +6.5% (le consensus Visible Alpha était légèrement au-dessus à +9% indique Oddo).

' Cette remontée du CA retail nous conduit aussi à relever notre hypothèse de marge d'EBIT ajusté, de 19.7% à 20.3% sur mars 2023 et de 20% à 20.9% sur mars 2024 ' rajoute le bureau d'analyses.

UBS a confirmé pour sa part dans sa dernière étude son conseil neutre sur la valeur et a relevé son objectif de cours à 2321 pence (contre 2213 pence) après l'annonce des ventes au 3ème trimestre de l'exercice 2023.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.