CAC40: en net repli hebdo sur fond de débâcle obligataire
Cercle Finance
Cercle Finance
(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris (+0,6% à 6.500) efface la moitié de ses gains initiaux ce vendredi et parvient juste à effacer les 0,6% perdus la veille: les investisseurs balancent entre espoirs d'avancées sur le dossier russo-ukrainien et durcissement monétaire.
Wall Street vient de rouvrir sur une note indécise avec un Dow Jones quasi-stable, un S&P500 en repli de -0,4%, un Nasdaq qui cède -0,8%.
Selon la FED, l'économie américaine est assez robuste pour supporter un resserrement monétaire rapide: les hausses de taux vont s'accélérer et le 'bilan' (l'encours d'instruments obligataires) va être réduit de presque 100Mds$ par mois.
L'assèchement des liquidités est bien plus redoutable pour les marchés qu'un loyer de l'argent plus élevé.
Sur le front des taux, la poussée haussière n'en finit plus avec +5,5Pts sur nos OAT à 1,273% (soit +25Pts sur la semaine écoulée), +2,5Pt sur les Bunds à 0,715% et +6Pts sur les T-Bonds à 2,71% (+32Pts en hebdo).
Dans l'actualité des valeurs, Crédit Agricole avance de 1% après l'annonce de l'acquisition d'une participation de 9,18% dans le capital de la banque italienne Banco BPM, avec laquelle il est disposé à 'élargir le champ des partenariats stratégiques'.
L'Euro poursuit logiquement sa décrue avec -0,35% à 1,0840/$ et se rapproche de son plancher annuel.
La forte tension des taux n'affecte pas l'once d'or qui va finir la semaine stable vers 1.935$/Oz
Stellantis grimpe de son côté de plus de 3%, à la suite de la cession par le constructeur automobile de sa participation restante de 25% dans le capital de Gefco au Groupe CMA CGM, un leader mondial du transport et de la logistique.
L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Sartorius Stedim Biotech lâche plus de 4%, pénalisé par des propos défavorables d'UBS qui reste à 'vente' avec un objectif de cours de 355 euros, affichant une préférence pour sa maison-mère a
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Cercle Finance