• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
BourseLa Bourse en continu

CAC40: l'euphorie de 14H30 retombe un peu, le $ se reprend

Cercle Finance

Publié le 15 novembre 2022 à 16:08 - Mis à jour le 15 novembre 2022 à 16:20

Le Quotidien Numérique

18 juillet 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Moyen-Orient : la guerre du détroit aura bien lieu

  • 2

    Incendies : Positive Aviation franchit une étape décisive pour transformer un ATR en alternative au Canadair

  • 3

    Saturation du réseau électrique : 2 500 producteurs d’énergie renouvelable dans l’attente de solutions de raccordement

  • 4

    Pétrole : le Panama va prendre la main sur un oléoduc, « l'une des infrastructures stratégiques les plus importantes du pays »

  • 5

    Mines d'or du Limousin : la fièvre jaune, entre promesses d'emplois et héritage toxique

  • 6

    Cyclisme : du changement dans la direction de l'équipe de Paul Seixas

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Google icon
Ajouter La Tribune à vos sources préféréesAjouter La Tribune à vos sources préférées

(CercleFinance.com) - Le CAC40 revient à la case départ (il gagne environ 0,25% vers 6.626 après avoir fusé de plus 1% à la hausse, vers 6.684 (+1,1%) après la publication d'un PPI aux Etats Unis qui montre un ralentissement des prix à la production d'une ampleur inespérée.

L'Euro-Stoxx50 se montre plus vigoureux et conserve +0,6% de gain contre +0,1% avant le 'PPI'.

A Wall Street, le Nasdaq est quasi euphorique avec +2,1%, loin devant le S&P500 avec +1,3% et le Dow Jones avec +0,7%.

Les investisseurs US exultent alors que selon le Département du Travail, les prix à la production aux Etats-Unis n'ont progressé que de 0,2% en octobre par rapport au mois précédent au lieu de +0,4% attendu, de même en ce qui concerne le 'PPI Core'(hors alimentation, énergie et services commerciaux).

Sur les douze derniers mois, la hausse des prix producteurs s'est établie en octobre à 8% en données brutes (contre 8,3% attendu) et à +6,7% hors alimentation, énergie et services commerciaux (contre 7,2% attendu).

Autre bonne nouvelle, la production manufacturière dans la région de New York a renoué avec la croissance au mois de novembre, à en croire des chiffres publiés lundi par la Réserve fédérale de New York.

Son indice 'Empire State' est ainsi ressorti à +4,5 contre -9,1 en octobre (contre -5 attendu), en territoire positif pour la première fois depuis le mois de juillet dernier.

Le sous-indice des livraisons a rebondi à 8, contre -0,3 le mois dernier, tandis que celui des stocks s'est amélioré à 16,5 contre 4,6.

La composante de l'emploi est, elle, remontée à 12,2 contre 7,7 le mois précédent, là où celle des prix payés a progressé à 50,5 après 48,6 en octobre.

Il y avait également des chiffres en Europe : ce matin, les investisseurs ont pu prendre connaissance du taux de chômage en France au sens du BIT (Bureau international du travail) : il est resté quasi stable (-0,1 point) à 7,3% de la population active au troisième trimestre 2022, par rapport au trimestre précédent.

Newsletter

Ma Tribune

L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Illustration de la newsletter Ma Tribune

Ce taux oscille ainsi entre 7,3 et 7,4% depuis le quatrième trimestre 2021, à un niveau inférieur de 0,7 point à celui du troisième trimestre 2021 et de 0,9 point à celui d'avant la crise sanitaire (fin 2019).

Autre statistique publiée par l'Insee, les prix à la consommation en France ont augmenté de 6,2% en octobre en variation annuelle, en accélération, donc, après +5,6% en septembre, conformément à l'estimation provisoire dévoilée à la fin du mois dernier.

Cette accélération de l'inflation reflète celle des prix de l'alimentation (+12%), de l'énergie (+19,1%) et des produits manufacturés (+4,2%) tandis que les prix des services ralentissent légèrement en octobre (+3,1%).

L'inflation sous-jacente s'accentue sur un an, atteignant +5% en octobre, après +4,5% le mois précédent. L'indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH) augmente de 7,1% le mois dernier, après +6,2% en septembre.

Alors que l'indice parisien vient de s'adjuger 17% depuis la fin septembre (+1.030Pts), il faudrait une spectaculaire détente des taux pour rendre une telle hausse soutenable.

Les T-Bons US se détendent de -6,5Pts vers 3,805% sur le '10 ans', le '2 ans' affiche 4,35%.

En Europe, belle détente sur nos OAT avec -8Pts et l'écart est similaire sur les Bunds. Le rendement des BTP italiens chute spectaculairement de -16Pts vers 4,03%.

Beaucoup de volatilité sur le $ d'abord très affaibli par le 'PPI' (il plongeait de -1% vers 105,50 ($-Index) tandis que la paire E/$ décalait de 1,1% avec un Dollar qui retombe sous 1,045... mais il se reprend à 1,0370/E et ne perd plus que -0,5%.

Le $ dévisse même de -1,2% face à la £ alors que Jeremy Hunt devrait annoncer jeudi des mesures très douloureuses de redressement des finances britanniques avec des hausses d'impôts et de lourdes coupes dans les dépenses.

Dans l'actualité des sociétés, TotalEnergies, opérateur du bloc 9 d'exploration avec une participation de 60% aux côtés d'Eni (40%), annonce la signature d'un accord-cadre avec l'Etat d'Israël pour mettre en oeuvre l'accord sur la frontière maritime finalisé entre Israël et le Liban le 27 octobre.

A l'occasion de la présentation de son plan de refondation, Orpea affiche pour objectifs à horizon 2025, 9% de croissance annuelle du chiffre d'affaires et une marge d'EBITDAR supérieure à 20% pour un EBITDA hors IFRS 16 estimé à 745 millions d'euros (12,2%).

Atos annonce que Leonardo, le supercalculateur EuroHPC italien pré-exascale, basé sur le BullSequana XH2000 d'Atos, est désormais le quatrième supercalculateur le plus puissant au monde et le deuxième en Europe, d'après le nouveau TOP500.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance

Sur le même sujet

TUI AG : Excessivement sanctionné ?

TUI AG : Excessivement sanctionné ?

Opinion : Positive au dessus de 7.41 EURObjectif de cours : 8.2 EURStop de protection: 6.9 EUR

Produits de bourse
Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit

Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit

Opinion : Positive au dessus de 228 EURObjectif de cours : 247 EURStop de protection: 218 EUR

Produits de bourse
Henkel AG & Co. KGaA : A proximité d'une zone de soutien

Henkel AG & Co. KGaA : A proximité d'une zone de soutien

Opinion : Positive au dessus de 69.66 EURObjectif de cours : 76 EURStop de protection: 65.7 EUR

Produits de bourse
BAE Systems plc : Vente du turbo PUT Société Générale 68G9S (+15.59%)

BAE Systems plc : Vente du turbo PUT Société Générale 68G9S (+15.59%)

Produits de bourse
Ipsen : Prises de bénéfices sur le turbo PUT 74U2S (+15.46%)

Ipsen : Prises de bénéfices sur le turbo PUT 74U2S (+15.46%)

Produits de bourse
La Bourse de Londres se veut pionnière dans l’usage de la blockchain au-delà des cryptos.

Pourquoi la Bourse de Londres se convertit à la Blockchain

Le London Stock Exchange a réalisé cette semaine sa toute première opération basée sur la Blockchain. Cette technologie, à l’origine appliquée aux cryptomonnaies, pourrait selon ses défenseurs apporter baisse des coûts et davantage de liquidité à la finance traditionnelle.

Premium
Bourse
BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S

BAE Systems plc : Achat du turbo PUT Société Générale 68G9S

Opinion : Négative sous les 1978.24 EUR Objectif de cours : 1800 EURStop de protection: 2080 EUR

Produits de bourse
Imerys : Vente du turbo CALL Société Générale C23WS (+13.64%)

Imerys : Vente du turbo CALL Société Générale C23WS (+13.64%)

Produits de bourse