• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
BourseLa Bourse en continu

CAC40 : réduit un peu ses pertes mais repli de -4,8% hebdo

Cercle Finance

Publié le 06 mai 2022 à 14:59 - Mis à jour le 06 mai 2022 à 15:10

Le Quotidien Numérique

04 juin 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    « Nous pensions être face à une crise conjoncturelle. Elle est devenue structurelle » : Lavazza pris dans la tempête du marché du café

  • 2

    Budget : la sombre prévision de la Commission européenne pour la France

  • 3

    « Absurde », « prétexte », « injustifié »... Bruxelles hausse le ton face à la nouvelle offensive douanière de Trump

  • 4

    Fer guinéen : 6 mois après ses premières expéditions vers la Chine, Simandou monte en puissance

  • 5

    « Arrêt total et définitif » : des centaines de milliers de stations météo obsolètes en France malgré leur bon état

  • 6

    « Certaines personnes en ont peur, mais moi, j’ai confiance » : Au Kazakhstan, l'État du tout-IA où les citoyens payent avec les lignes de leur main

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection

(CercleFinance.com) - La lourdeur s'accroit sur les places européennes alors que Wall Street prolonge le 'sell off' de la veille, d'une entame de séance en 'gap' baissier (le Nasdaq décroche de -1,7% vers 12.100, le S&P500 perd -1,1%).

Les espoirs d'un sursaut salvateur de dernière minute avec la publication du 'NFP' américain s'évanouissent... et les pertes se creusent.

La bourse de Paris cède -2%, autour des 6.240 points, l'Euro-Stoxx50 chute de -2,3% vers 3.610, au lendemain d'une journée marquée par le plongeon des indices américains de -4% en moyenne.

Sur les marchés obligataires, le constat est le même avec des T-Bonds inchangés qui se tendent de +5Pts vers 3,115%. Nos OAT -loin de servir de refuges face à la chute du CAC40- voient leur rendement flamber de +10Pts à 1,664%, nouveau record 2022, les Bunds affichent le même écart à 1,104% (autre record).

Le '10 ans' américain est rapidement remonté hier et campe ce vendredi au-dessus du cap psychologique des 3% alors que le baril de pétrole grimpe de +1,3% vers 112,4$ à Londres.

Outre les décisions de la Fed - qui a affirmé qu'elle n'irait pas au-delà de hausses de taux d'un demi-point, quel que soit le contexte inflationniste - la Banque d'Angleterre a de son côté officialisé hier un relèvement de son principal taux directeur, de 0,75% à 1%, visant à faire face à l'inflation galopante dans le pays.

L'évolution de l'inflation et l'amplitude des hausses de taux devraient par conséquent continuer à constituer le principal point d'attention des investisseurs durant les semaines qui viennent.

'Ces deux variables restent clés dans la détermination des politiques monétaires et vont continuer de dicter la tendance pour les marchés actions', prévient Gilles Guibout, le responsable des actions européennes chez AXA IM.

Les chiffres mensuels de l'emploi aux Etats-Unis sont globalement conformes aux attentes avec +428.000 créations alors que les économistes attendaient 400.000 créations d'emploi en avril.

Le Département américain du Travail révise à la baisse de -3.000 les chiffres de mars et de -36.000 ceux de février à 714.000.

Le taux de chômage a cessé de refluer, il se stabilise à 3,6% mais le taux de population active recule de 62,4 à 62,3%.

Le salaire horaire progresse de +0,3% (à 31,85$) tandis que le nombre d'heures travaillées est resté stable à 34,6/semaine.

Avec une économie américaine désormais proche du plein-emploi, les pressions salariales restent fortes et pourraient même s'intensifier si les les postes vacants ne sont pas pourvus.

Le Dollar perd un peu de terrain, il recule de -0,3% face à l'Euro, vers 1,0580.

Dans l'actualité des sociétés françaises, Scor affiche une perte nette de 80 millions d'euros au titre du premier trimestre 2022, à comparer à un résultat net de 45 millions un an auparavant, pour des primes brutes émises de 4,71 milliards, en hausse de 14,3% (+9,7% à taux de change constants).

Newsletter

Ma Tribune

L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Illustration de la newsletter Ma Tribune

De son côté, le groupe TF1 a annoncé le renouvellement de son partenariat avec l'équipe de France de football jusqu'à la coupe du monde 2022 au Qatar, ainsi que l'acquisition des plus belles affiches en clair de l'UEFA Euro 2024, dont TF1 sera diffuseur officiel en clair.

Stellantis gagne près de 3,5% après l'annonce de ses chiffres du 1er trimestre 2022 qui suscitent plusieurs recommandations positives.

UBS estime que le chiffre d'affaires est supérieur aux prévisions grâce au prix-mix et confirme son conseil à l'achat sur la valeur et son objectif de cours de 25 E.

Stifel réitère sa recommandation 'achat' sur Stellantis avec un objectif de cours réduit de 29,5 à 28 euros, après une 'performance robuste de revenus au premier trimestre (+12%), témoignage de la discipline de prix-mix en cours'.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance

Sur le même sujet

  • 1

    TUI AG : Excessivement sanctionné ?

  • 2

    Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit

  • 3

    Henkel AG & Co. KGaA : A proximité d'une zone de soutien

  • 4

    BAE Systems plc : Vente du turbo PUT Société Générale 68G9S (+15.59%)