• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
BourseLa Bourse en continu

CAC40 : remonte proche des sommets à la veille '3 sorcières'

Cercle Finance

Publié le 20 avril 2023 à 15:03 - Mis à jour le 20 avril 2023 à 15:10

L'essentiel de l'actualité

mercredi 3 juin

  • L'UE assouplit un peu les règles budgétaires face au choc énergétique
  • La Corée du Sud obtient l'accès au modèle d'IA Mythos
  • Shein écope de plus de 22 millions d'euros d'amendes en France
  • Guerre au Moyen-Orient : l'OCDE abaisse sa prévision de croissance mondiale en 2026
  • Trump annonce de nouveaux droits de douane
Voir plus

Le Quotidien Numérique

04 juin 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    Budget : la sombre prévision de la Commission européenne pour la France

  • 2

    « Nous pensions être face à une crise conjoncturelle. Elle est devenue structurelle » : Lavazza pris dans la tempête du marché du café

  • 3

    « Absurde », « prétexte », « injustifié »... Bruxelles hausse le ton face à la nouvelle offensive douanière de Trump

  • 4

    « Arrêt total et définitif » : des centaines de milliers de stations météo obsolètes en France malgré leur bon état

  • 5

    Fer guinéen : 6 mois après ses premières expéditions vers la Chine, Simandou monte en puissance

  • 6

    « Certaines personnes en ont peur, mais moi, j’ai confiance » : Au Kazakhstan, l'État du tout-IA où les citoyens payent avec les lignes de leur main

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection

(CercleFinance.com) - La bourse de Paris réduit un peu ses pertes (-0,2% vers 7.535) et se rapproche à nouveau de ses sommets historiques , en, cette veille des '3 sorcières'.

Le CAC40 reste notamment pénalisée par le recul de secteur de l'automobile, à l'instar de Renault (-7,5%) et Stellantis (-5%) et Michelin (-4,4%).

L'Euro-Stoxx50 (-0,1%) et reste figé au sein d'une étroite fourchette et revient à 1% de son sommet absolu (4.395)

Wall Street a rouvert en baisse avec le 'Dow' -0,2%, le 'S&P' -0,4% et le Nasdaq -0,5% (à 12.100).

Le Livre beige de la Réserve fédérale a souligné que la crise bancaire de mars avait pesé sur l'activité financière, en particulier dans les régions de San Francisco et de New York, tout en pointant également un certain recul dans l'immobilier commercial.

Sur le front de l'économie, la séance de jeudi a été marquée par la publication aux Etats Unis de l'indice de la Fed de Philadelphie.

Attendu en légère remontée, le 'Philly Fed' recule de -23,2 en mars à -31,3 ce mois-ci -son plus bas niveau depuis mai 2020-, alignant ainsi une huitième contraction consécutive.

Dans cette même dynamique négative, l'indice des indicateurs avancés a poursuivi son repli en mars, a annoncé aujourd'hui le Conference Board, renforçant ainsi le scénario d'une récession dans les mois à venir.

Cet indice considéré comme précurseur a reculé pour le 12ème mois consécutif, signant un nouveau repli de 1,2% en mars après sa baisse de 0,5% en février. Le repli s'avère plus important que les anticipations du consensus et l'indice tombe ainsi à son plus bas niveau depuis novembre 2020.

Déception également du côté des ventes de logements anciens aux Etats-Unis, lesquelles ont baissé de 2,4% le mois dernier par rapport à février, à 4,44 millions en rythme annualisé et en données corrigées des variations saisonnières (CVS), selon la fédération nationale des agents immobiliers (NAR).

Le prix de vente médian a diminué de 0,9% sur un an, à 375.700$, et le stock de maisons existantes invendues a augmenté de 1% par rapport au mois précédent pour atteindre 980.000 à fin mars, soit 2,6 mois de stock au rythme d'écoulement actuel.

Newsletter

Ma Tribune

L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Illustration de la newsletter Ma Tribune

Les inscriptions aux allocations chômage aux Etats-Unis ont augmenté de 5 000 la semaine du 10 avril, s'établissant ainsi à 245 000 contre 240 000 (chiffre révisé par rapport à 239 000) la semaine précédente.

La moyenne mobile sur quatre semaines - considérée comme un meilleur indicateur de la tendance de fond du marché de l'emploi - ressort à 249 750, en recul anecdotique de 500 d'une semaine à l'autre.

Enfin, le nombre de personnes percevant régulièrement des indemnités a augmenté de 61 000 pour atteindre 1 865 000 lors de la semaine du 3 avril, soit la dernière semaine disponible pour cette statistique.

En Europe, les prix à la production en Allemagne ont reculé de 2,6% en mars par rapport à février, ce qui ramène leur hausse en rythme annuel à 7,5%, a annoncé jeudi Destatis, l'office fédéral de la statistique.

Ce chiffre marque un net ralentissement par rapport au mois de février, qui avait vu les prix producteurs grimper de 15,8% Outre-Rhin.

Destatis explique cette décélération par le retournement des prix de l'électricité et du gaz naturel, qui a débuté début 2023 mais qui ne s'est véritablement matérialisé qu'au mois de mars en raison d'un effet de base favorable.

Les économistes prévoyaient un ralentissement bien moins prononcé des prix producteurs en mars, avec un consensus qui s'établissait à 9,8% sur une base annuelle.

Les investisseurs ont pris connaissance ce matin d'une baisse du climat des affaires en France en avril, pour le deuxième mois consécutif, au vu de l'indicateur synthétique calculé par l'Insee, qui perd un point à 102, mais reste ainsi au-dessus de sa moyenne de longue période (100).

Côté obligataire, les chiffres du jour traduisent des perspective médiocres les taux effacent la dégradation de la veille avec -5Pts sur les OAT à 2,978%, les Bunds de -4Pts à 2,465%... et les T-Bonds de -7Pts vers 3,5320%.

Dans l'actualité des sociétés françaises, Renault dévisse de -7,5% malgré une hausse de 30% du C.A et une hausse des prix : les investisseurs redoutent les effets d'une guerre des prix lancée par Tesla, avec une 6ème baisse aux Etats Unis annoncée mercredi soir (Tesla a une logique de volume et sacrifie ses marges, ce qui pourrait plomber les ventes de la Megan E-Tech vendue à un prix supérieur aux premiers modèles de l'américain).

Renault Group publie des ventes en hausse de 14,1% à 535.000 véhicules, avec notamment des ventes en Europe en augmentation de 27,3% dans un marché en hausse de seulement 16,2%.

L'Oréal a publié hier soir un chiffre d'affaires du Groupe en hausse de 13,0 % à 10,38 milliards d'euros au 1er trimestre 2023 à données comparables (c'est-à-dire à structure et taux de change identiques).

Getlink publie un chiffre d'affaires du premier trimestre 2023 de 506,9 millions d'euros, en hausse de 126%, dont une croissance de 23% à périmètre comparable, confortant sa confiance dans sa capacité à dépasser un EBITDA de 910 millions en 2023.

Enfin, le groupe de communication Publicis affiche pour le premier trimestre 2023 un revenu net de 3,08 milliards d'euros, en hausse de 10% en données publiées, dont des effets de changes et de périmètre positifs, ainsi qu'une croissance organique de 7,1%.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance

Sur le même sujet

  • 1

    TUI AG : Excessivement sanctionné ?

  • 2

    Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit

  • 3

    Henkel AG & Co. KGaA : A proximité d'une zone de soutien

  • 4

    BAE Systems plc : Vente du turbo PUT Société Générale 68G9S (+15.59%)