• La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection
Une du journal La Tribune

Dernière édition

Flèche menu déroulant
Newsletters
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat
Logo La Tribune
  • Économie
  • Finance
  • Tech & IA
  • Énergie & industrie
  • Transports
  • Défense & aérospatiale
  • Climat

Sélectionnez votre région

Logo La Tribune

RECHERCHER

Loupe

LTD
La Tribune Dimanche
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre
Air&Cosmos icon
Air&Cosmos
Ouvrir dans une nouvelle fenêtre

À la une
  • Finances publiques
  • Fiscalité
  • Immobilier
  • Consommation
  • Distribution
  • Politique internationale
  • Finances personnelles
  • Banque & assurances
  • Marchés financiers
  • Intelligence artificielle
  • High tech
  • Télécoms
  • Start-up
  • Énergie
  • Politique industrielle
  • Chimie & pharmacie
  • Automobile
  • Mobilités
  • Aéronautique
  • Défense
  • Spatial
  • Environnement
  • Agriculture & agroalimentaire
Idées & débats
Kiosque numériqueNewsletters
La Tribune DimancheLa Tribune AfriqueAir&Cosmos
  • La Tribune Now
  • Votre argent avec Finance Héros
  • Construire les mobilités de demain
  • Fonction Finance 2.0 avec Cegid
  • Transformations durables avec Forvis Mazars
  • Accélérer avec le Cloud par AWS
  • Fisher Investments
  • Au coeur du business
  • VisionAir avec Bpifrance
  • Adaptabilité permanente : Le pouvoir d’agir avec IBM Consulting
  • Succès d'entreprises avec Deloitte
  • L'Œil sur vos Finances
  • Les Rencontres de Roissy Meaux Aéropôle
  • France Travail accompagne le Salon des Maires
  • La CCI Paris Ile-de-France, le réflexe des entrepreneurs
  • #La Tribune Business Interviews
  • #La Tribune Business Dossiers
  • #La Tribune Business TV
  • Instant Sélection
Événements
BourseLa Bourse en continu

CAC40: retour à l'équilibre, malgré marchés de taux au +mal

Cercle Finance

Publié le 12 octobre 2022 à 15:17 - Mis à jour le 12 octobre 2022 à 15:20

L'essentiel de l'actualité

mercredi 3 juin

  • L'UE assouplit un peu les règles budgétaires face au choc énergétique
  • La Corée du Sud obtient l'accès au modèle d'IA Mythos
  • Shein écope de plus de 22 millions d'euros d'amendes en France
  • Guerre au Moyen-Orient : l'OCDE abaisse sa prévision de croissance mondiale en 2026
  • Trump annonce de nouveaux droits de douane
Voir plus

Le Quotidien Numérique

04 juin 2026

Photo d'illustration de l'article
LireS'abonner

Les plus lus

  • 1

    JO 2030 : « Nice fera ce qu’elle souhaite du projet de village olympique, mais la Solideo le stoppe »

  • 2

    « Arrêt total et définitif » : des centaines de milliers de stations météo obsolètes en France malgré leur bon état

  • 3

    Emploi : la Fed désigne le coupable inattendu du chômage des jeunes diplômés américains

  • 4

    Alice Taglioni, actrice et pianiste : « J’aurais adoré faire partie d’une bande de copines, mais on me renvoyait sans cesse à ma singularité »

  • 5

    « Certaines personnes en ont peur, mais moi, j’ai confiance » : Au Kazakhstan, l'État du tout-IA où les citoyens payent avec les lignes de leur main

  • 6

    Sabah Abouessalam-Morin : « À Edgar Morin, l’homme de ma vie »

Régions

  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne-Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur

La Tribune +

  • Espace abonné
  • Kiosque numérique
  • Annonces légales
  • Déposer vos annonces légales

Services

  • Supplément
  • La Tribune now

Evénements

  • ACT50
  • Aéroforum
  • AIM
  • Bordeaux Solar Summit
  • Family & Business Forum
  • Forum Europe Afrique
  • Impacts Santé
  • Les Lauréates
  • Paris Air Forum
  • Sommet Aéronautique & Spatial de Bordeaux
  • Sommet Économique de la Corse
  • Tech For Future
  • World News Media Congress
  • Tous nos événements en régions

Pour gérer vos consentements,

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

YouTube
LinkedIn
Facebook
Instagram
X

Application mobile

App Store
Google Play

  • Nous Contacter
  • Charte d'indépendance et de déontologie
  • Mentions Légales
  • CGU
  • CGU Pro
  • Gestion des cookies
  • Exercez vos droits
  • Politique de confidentialité

Droits de reproduction et de diffusion réservés @LaTribune

Partenaire digital de confiance - Certification de qualité
  • La Tribune
  • La Tribune Dimanche
  • La Tribune Afrique
  • Air&Cosmos
  • |
  • Événements
  • L'instant Sélection

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris (stable) a de nouveau inversé la vapeur et va tenter de finir la séance dans le vert, ce qui apparaît quasi miraculeux vu la chute des marchés obligataires.

Le CAC40 en hausse de 0,5% ce matin, retombait de -0,7% vers 5.790, peu après 14H30 (publication du PPI US)... avant de tout reprendre en 90 minutes.

L'Euro-Stoxx50 chutait également de 0,8% (plombé par Amsterdam avec -1,3%) mais revient à 0,1% de l'équilibre. Seul Londres restent en repli de -0,8%.

Les indices US (+0,1% à +0,4%) semblent digérer la publication de l'indice des prix à la production aux Etats-Unis.

Selon le Département du Travail, ils ont augmenté de 0,4% en septembre par rapport au mois précédent (contre 0,2% attendu), et de 0,3% hors alimentation, énergie et services commerciaux (chiffre conforme).

Sur les douze derniers mois, la hausse des prix producteurs s'est établie en septembre à 8,5% en données brutes et à 7,2% hors alimentation, énergie et services commerciaux, alors que le consensus tablait sur 8,3% et 7%.

Ces chiffres moins bons qu'espérés sont de mauvais augure à la veille du rapport mensuel sur l'inflation américaine (prix à la consommation), donnée macroéconomique majeure de la semaine.

'Nous nous attendons à un nouveau chiffre soutenu pour l'inflation de base (+0,5% en glissement mensuel)', indiquaient lundi Tiffany Wilding, économiste nord-américaine, et Allison Boxer, économiste chez PIMCO.

'L'inflation sous-jacente supérieure à l'objectif de la banque centrale semble désormais plus ancrée, et bien que l'inflation globale soit toujours susceptible de se modérer à terme sur notre horizon cyclique, cela devrait prendre du temps', poursuivaient-elles.

Newsletter

Ma Tribune

L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Illustration de la newsletter Ma Tribune

Reste à découvrir ce soir à 20H les dernières 'minutes' de la dernière réunion de politique monétaire de la Fed, dans la soirée.

En attendant, les taux se tendent nettement et de nouveaux 'plus bas annuels' sont inscrits par nos marchés obligataires : nos OAT affichent +7Pts à 2,97% (3,02% au plus haut), les Bunds +6Pts à 2,36%, les BTP italiens flambent de +12Pts à 4,82% (+247Pts par rapport au Bund).

Mais cela se passe encore plus mal au Royaume Uni où les 'Gilts' affichent +13Pts à 4,565% tandis que les maturités de 20 ans à 30 ans s'installent au-dessus des 5,20% ce qui instaure une situation de crise et met la BoE sous pression, avec obligation d'intervenir massivement, y compris sur les Gilts indexés sur l'inflation (les instruments les plus 'surs'... mais que des gérants de Fonds de Pension doivent liquider pour combler des pertes abyssales sur leur portefeuille de bons du Trésor).

Les T-Bonds US s'en sortent le mieux avec +1Pts vers 3,95%... mais le seuil psychologique des 4% n'est pas très loin.

Le Dollar reste stable face à l'Euro vers 0,9700.

Le baril de Brent retombe de -1,1% vers 93,5% (effet 'PPI') après avoir progressé initialement vers 95,1$.

Dans l'actualité des valeurs, LVMH annonce avoir réalisé sur les neuf premiers mois de 2022 des ventes de 56,5 milliards d'euros, en hausse de 28% en comparaison annuelle, dont une croissance organique de 20% (+19% sur le seul troisième trimestre).

Face aux blocages en France, TotalEnergies annonce inviter à une réunion de concertations et d'échanges, ce mercredi après-midi, les syndicats représentatifs aux bornes du Socle Social Commun et qui ne participent pas au mouvement de grève actuel.

Vicat annonce mettre à jour ses perspectives pour 2022 pour l'évolution récente de son activité, le cimentier anticipant désormais un EBITDA en 2022 en baisse par rapport à 2021 et qui devrait être au moins égal à celui de 2020.

BNP Paribas annonce ce mercredi la signature d'un accord en vue de l'acquisition de Kantox, fintech leader dans la gestion automatisée du risque de change.

Eutelsat affiche un chiffre d'affaires pour son premier trimestre 2022-23 de 287 millions d'euros, stable en base publiée et en baisse de 4,5% en base comparable, avec une poursuite de la forte croissance à deux chiffres du haut débit fixe et de la connectivité mobile.

Vinci Energies annonce l'acquisition de TLT-Building et TLT-Connection, deux entreprises finlandaises d'expertises multi-techniques fournissant des solutions globales à destination des opérateurs de réseaux électriques et de télécommunications.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance

Sur le même sujet

  • 1

    TUI AG : Excessivement sanctionné ?

  • 2

    Deutsche Börse AG : Un soutien à mettre à profit

  • 3

    Henkel AG & Co. KGaA : A proximité d'une zone de soutien

  • 4

    BAE Systems plc : Vente du turbo PUT Société Générale 68G9S (+15.59%)