Carlsberg : prochain départ du directeur général

(CercleFinance.com) - Le brasseur danois a annoncé mardi le prochain départ de son directeur général Cees't Hart, ce qui provoquait une nette baisse de son titre à la Bourse de Copenhague.

A 10h40, l'action perd 1,1%, à contre courant de la progression des marchés nordiques et des Bourses européennes.

Dans un communiqué publié dans la matinée, Carlsberg indique que Cees't Hart a fait part de sa volonté de quitter la société au plus tard d'ici à la fin du mois de septembre, ce qui signifie que la recherche de son successeur a d'ores et déjà débuté.

'Même si cette annonce ne constitue pas une surprise, nous regrettons son prochain départ', régissent les analystes de RBC. 'Il a été l'un des meilleurs dirigeants que nous ayons rencontrés dans le secteur de la consommation', écrit ainsi le broker canadien.

Après avoir débuté sa carrière chez Unilever en 1984, ce néerlandais âgé de 65 ans avait fini par prendre la tête du groupe agroalimentaire Royal FrieslandCampina en 2009, avant de rejoindre Carlsberg en 2015.

Sous sa houlette, le brasseur danois a atteint des résultats record et multiplié par cinq la rémunération de ses actionnaires, sous forme de dividendes et de rachats d'actions.

'On peut dire qu'il n'a jamais commis le moindre faux pas', estiment les analystes de RBC.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.