ConocoPhillips : Jefferies confirme son conseil

(CercleFinance.com) - Le bureau d'analyses confirme son conseil à l'achat avec un objectif de cours de 143 $ suite à une réunion avec le DG Ryan Lance la semaine dernière.

' Nous continuons d'être impressionnés par la prévoyance et la prise de décision qui ont positionné l'entreprise avec des ressources et une durée de qualité, un bilan solide et une option structurelle ' indique Jefferies.

Rappelons que le groupe s'attend à plus de 115 milliards de dollars de free cash-flows disponibles pour des distributions sur les dix prochaines années, représentant plus de 90% de sa capitalisation boursière actuelle.

La compagnie pétro-gazière vise aussi des croissances annuelles moyennes de son cash des opérations et de son FCF d'environ 6% et 11% respectivement.

Son plan à horizon 2033 prévoit une base de ressources d'environ 20 milliards de barils d'équivalent pétrole à moins de 40 dollars le baril de pétrole de WTI, ce qui représente une durée de vie des ressources de plus de 30 ans aux niveaux de production actuels.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.