Engie : acquisition de Broad Reach Power aux Etats-Unis

(CercleFinance.com) - Engie annonce avoir signé un accord ferme pour l'acquisition de 100% de Broad Reach Power, société basée à Houston (Texas) et spécialisée dans les activités de stockage par batterie, auprès des fonds d'investissement EnCap et Apollo.

La transaction porte sur 350 MW d'actifs opérationnels, 880 MW d'actifs en construction avec une mise en service attendue avant fin 2024, 1,7 GW de projets à un stade avancé de développement et un important portefeuille de projets en cours de développement.

Les projets sont situés au Texas, en Californie et dans les Etats du centre des Etats-Unis. Leur acquisition soutiendra l'objectif d'Engie de disposer d'une capacité de batterie de 10 GW dans le monde à horizon 2030 pour accompagner la transition énergétique.

La finalisation de la transaction, dont les termes financiers ne sont pas précisés, est prévue pour le quatrième trimestre 2023, sous réserve de l'obtention de certaines approbations des autorités de concurrence et de régulation compétentes.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.