Euronext : BofA reste à l'achat, objectif 118 euros

(CercleFinance.com) - Bank of America a maintenu vendredi sa recommandation d'achat sur Euronext, qu'il assortit d'un objectif de cours de 118 euros, après des résultats annuels qualifié de 'corrects'.

Dans une note de réaction, le broker souligne que les performances dégagées par l'opérateur boursier l'an dernier se sont inscrites modestement au-dessus du consensus, tout en relevant que son objectif de synergies à horizon 2024 a été revu en hausse de 100 à 115 millions d'euros.

D'après le courtier, les bonnes nouvelles proviennent pour l'essentiel de l'intégration de Borsa Italiana, qu'il considère comme l'élément-clé du dossier.

'L'acquisition de Borsa Italiana, lorsqu'elle aura été bouclée, permettra à Euronext de devenir un meilleure entreprise de notre point de vue', écrit BofA dans la note.

Le professionnel considère qu'Euronext est déjà le leader incontesté des entrées en Bourse et des transactions au comptant en Europe, mais souligne qu'il bénéficiera à compter de la fin 2024 d'une plateforme intégrée de produits dérivés qu'il pourra faire croître à son tour.

'Nous continuons de penser qu'Euronext est sous-valorisé, avec un sentiment de marché qui ignore les effets positifs de l'intégration', poursuit-il.

'Avec un cours de Bourse qui se traite 12,5 fois les bénéfices prévus l'année prochaine, soit une décote significative par rapport à ses pairs, nous pensons que le titre offre un potentiel évident de création de valeur', conclut BofA.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.