Europe : les Bourses prennent le contrepied de Wall Street

(CercleFinance.com) - Prenant le contrepied de Wall Street la veille (-1,2% sur le Dow Jones et le Nasdaq), les Bourses européennes se redressent sensiblement (+1% à Londres, +0,8% à Francfort, +0,7% à Paris) en dépit d'un contexte toujours préoccupant.

'Ce matin, les marchés européens repartent de l'avant, dans le sillage de la clôture de places asiatiques. Pour autant, ce sont uniquement des rachats à bon compte qui portent les indices lors des premiers échanges', estime Kiplink Finance.

Selon lui, les investisseurs redoutent toujours l'impact du variant Omicron, avec la mise en place de nouvelles restrictions sanitaires et leurs effets sur la croissance économique, mais craignent aussi un échec au Congrès américain du plan d'investissement de Joe Biden.

'Au Capitole, le sénateur Joe Manchin (qui tient un vote crucial au Congrès) a déclaré qu'il ne soutiendrait pas le paquet de dépenses sociales de 1.750 milliards de dollars de l'administration Biden', soulignait-on lundi soir chez Wells Fargo.

Aucune donnée macroéconomique n'est prévue ce mardi, mais les opérateurs seront attentifs mercredi aux dernières estimations de croissance au titre du troisième trimestre au Royaume Uni dans la matinée, puis aux Etats-Unis en début d'après-midi.

Dans l'actualité des valeurs, Ahold Delhaize grignote moins de 1% à Amsterdam, avec l'annonce que sa filiale bol.com a conclu une alliance stratégique avec l'expert en livraison Cycloon, accompagnée d'une prise de participation majoritaire à son capital.

Bayer grappille près de 1% à Francfort, sur fond d'une approbation par la FDA des États-Unis de deux nouvelles indications pédiatriques pour Xarelto (rivaroxaban), comme traitement de la thromboembolie veineuse et de la thromboprophylaxie.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.