Europe : Paris en tête avec une série de publications

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes gagnent du terrain ce jeudi (+0,3% à Londres, +0,6% à Francfort), en particulier Paris (+1%) où les opérateurs réservent des accueils souvent chaleureux aux nombreuses publications d'entreprises de la séance.

Parmi les poids lourds de la cote parisienne, ils saluent notamment les performances dévoilées par Orange et Pernod Ricard (+5% chacun), mais aussi Airbus (+3%) et dans une moindre mesure, Air Liquide (+1%).

Ailleurs en Europe, Shell reste à peu près stable à Amsterdam tandis que Nestlé cède 1% à Zurich après leurs résultats annuels respectifs, alors que ceux de Commerzbank (+8% à Francfort) reçoivent un accueil enthousiaste.

Plus largement, les places européennes avancent dans le sillage d'une clôture dans le vert la veille à Wall Street, où des statistiques solides tendaient certes à conforter le scénario de nouvelles hausses de taux, mais éloignaient tout de même le spectre de la récession.

En effet, les ventes au détail aux Etats-Unis ont rebondi de 3% le mois dernier, tandis que la production industrielle a réussi à se stabiliser, et l'indice d'activité 'Empire State' est remonté à -5,8 en février, contre -32,9 en janvier.

'Depuis deux semaines, les indicateurs économiques se succèdent pour montrer que les pressions inflationnistes sont toujours à l'oeuvre dans la première économie mondiale en dépit des multiples tours de vis monétaires', souligne cependant Kiplink.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.