Logitech : perspectives 2023 relevées, le titre bondit

(CercleFinance.com) - Logitech a relevé mardi ses prévisions pour l'ensemble de l'exercice en cours après avoir dégagé des résultats meilleurs que prévu sur le trimestre écoulé.

Le fabricant d'accessoires numériques a fait état d'un bénéfice d'exploitation en hausse de 17% à 183 millions de dollars pour son deuxième trimestre, clos fin septembre.

Dans un communiqué, le groupe explique que la réduction de 9% de ses dépenses a plus que compensé le repli de 8% de son chiffre d'affaires sur la période, à 1,06 milliard de dollars.

Pour l'ensemble de l'exercice, Logitech anticipe désormais un chiffre d'affaires compris entre 4 et 4,5 milliards de dollars, au lieu de 3,8-4 milliards précédemment.

Le résultat d'exploitation est attendu quant à lui entre 525 et 575 millions de dollars, contre 400-500 millions auparavant.

Concernant la nomination d'un nouveau directeur général, le groupe a assuré qu'il s'approchait d'une prise de décision finale après avoir rencontré plusieurs candidats de premier plan.

Suite à ces annonces, l'action du groupe basé à Lausanne grimpait de presque 10%. Elle a repris 16% cette année.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.