Marché : la semaine commence dans l'atonie

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes commencent la semaine dans une certaine atonie (+0,2% à Londres, +0,1% à Francfort et -0,1% à Paris), d'autant plus que Wall Street reste fermée toute la journée du fait de 'Washington's Birthday'.

'La politique monétaire de la Fed reste en arrière-plan en anticipation de plusieurs hausses de taux, alors que par ailleurs, le climat géopolitique reste tendu', prévient Kiplink, pointant la mise en garde des Etats-Unis envers la Chine au sujet de la guerre en Ukraine.

Aucune statistique n'était prévue ce lundi, mais les jours à venir verront paraitre notamment les indices PMI flash de S&P Global, les indices du climat des affaires en Allemagne (Ifo) et en France (Insee), ou encore l'inflation dans la zone euro.

Aux Etats-Unis, sont attendues une deuxième estimation du PIB américain pour le dernier trimestre 2022, ainsi que les ventes de logements, mais aussi les revenus et dépenses des ménages pour le mois de janvier.

Du côté des résultats d'entreprises, doivent publier cette semaine, par exemple, des groupes tels que HSBC, Stellantis, Rio Tinto, Bouygues et BASF en Europe, ainsi que des distributeurs comme Walmart et Home Depot outre Atlantique.

Pour l'heure, Almirall bondit de 4% à Madrid, le laboratoire pharmaceutique spécialisé en dermatologie ayant fait état de résultats annuels meilleurs que prévu, et ce malgré des perspectives jugées un peu décevantes par des analystes.

A Francfort, Commerzbank lâche 3% alors qu'il doit remplacer la semaine prochaine Linde au sein de l'indice DAX, tandis que Mercedes-Benz parvient à gagner 1% sur fond de propos favorables de la part de Stifel.

KBC perd 2% à Bruxelles, à la suite d'une sentence arbitrale d'un montant de l'ordre de 156 millions d'euros infligée au groupe bancaire dans le cadre d'un litige concernant CSOB, sa filiale en République tchèque.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.