Microsoft : Wedbush reste à 'surperformance' avec l'IA

(CercleFinance.com) - Wedbush Securities a maintenu jeudi son opinion 'surperformance' sur Microsoft, assortie d'un objectif de cours de 400 dollars, jugeant que le géant de logiciels se trouve 'tout prêt' de monétiser ses récents progrès dans l'IA.

Si le groupe de Redmond (Washington) s'était fixé jusqu'ici l'objectif d'un décollage 'graduel' de sa stratégie de monétisation dans l'IA au cours de l'exercice 2024, le rythme d'adoption se révèle bien plus soutenu que prévu, selon les dernières vérifications faites pas l'analyste.

L'intermédiaire évoque un accueil favorable de la part des clients et des partenaires, qui commencent à planifier leurs projets de déploiement de l'IA pour les six à neuf prochains mois.

Selon lui, la commercialisation de l'offre Microsoft CoPilot à un prix de 30 dollars par mois pour les clients existants va permettre de consolider les parts de marché de l'entreprise.

Wedbush estime ainsi que plus de 50% de la base installée de Microsoft sur les trois prochaines années sera tirée par les fonctionnalités liées à l'IA, une dynamique susceptible de 'changer la donne' pour le concepteur de Windows à en croire l'analyste.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.