Novavax : avis favorable de l'EMA pour le vaccin Covid

(CercleFinance.com) - L'Agence européenne du médicament (EMA) annonce aujourd'hui qu'elle recommande d'accorder une autorisation de mise sur le marché conditionnelle au Nuvaxovid, le vaccin Covid développé par Novavax, destiné à prévenir la maladie chez les patients dès l'âge de 18 ans.

Le comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'EMA a en effet conclu par consensus que les données sur ce vaccin à base de protéines étaient 'solides' et 'répondaient aux critères de l'UE en matière d'efficacité, de sécurité et de qualité'.

Des études menées (1) au Mexique et aux Etats-Unis ainsi que (2) au Royaume-Uni démontrent une efficacité de 90,4% dans le 1er cas, et de 89,7% dans le second.

En revanche, l'EMA indique que les données sont actuellement 'limitées' quant à l'efficacité du vaccin vis-à-vis des variantes préoccupantes comme Omicron.

'L'innocuité et l'efficacité du vaccin continueront d'être surveillées au fur et à mesure de son utilisation dans l'ensemble de l'UE, via le système de pharmacovigilance de l'UE et à des études supplémentaires menées par la société et les autorités européennes', conclut l'EMA.

A la suite de cette annonce de l'EMA, le titre Novavax gagnait plus de 12% à New-York.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.