Paris : cède du terrain pour la dernière séance de l'année

(CercleFinance.com) - La bourse de Paris cède actuellement 0,3%, autour des 7150 points, en cette séance écourtée de fin d'année qui s'achèvera à 14h05.

Cette demi-séance s'annonce calme, avec des volumes complètement anecdotiques : à peine 150 ME ont été échangés lors de la première heure de cotations.

L'indice parisien préserve malgré tout une hausse impressionnante de plus de 29% en un an, l'une des toutes meilleures performances au niveau mondial.

Hier, les marchés américains ont clos en léger repli, le Dow Jones et le Nasdaq cédant environ 0,2%.

'La progression en début de séance s'est essoufflée à la clôture. Les volumes de transactions ont diminué au plus bas de 2021 cette semaine, car une grande partie de Wall Street a prolongé sa pause des fêtes', explique Wells Fargo.

La banque californienne souligne néanmoins que si le S&P 500 a reculé de 0,3% jeudi, il a atteint la veille son 70e plus haut historique de l'année 2021, soit le deuxième record annuel de son histoire derrière 1995 (77).

Du côté des valeurs, Vinci fait part d'une prochaine émission d'actions nouvelles réservée aux salariés en France dans le cadre de son plan d'épargne, émission qui interviendra à l'issue d'une période de souscription qui se déroulera du 1er janvier au 30 avril 2022.

La société de tests de diagnostic rapide Biosynex indique qu'à l'issue de la période d'exercice de ses BSAR attribués le 23 juin 2020, 8.685.927 BSAR ont été exercés (soit 95% du total), entrainant la création de 377.649 actions nouvelles au prix de 10 euros.

Enfin, Madvertise annonce la réalisation d'une augmentation de capital réservée de 1,7 million d'euros intégralement souscrite par Robert C Kopple à travers son trust de droit américain révocable, EL II Properties Trust, et libérée par compensation de créance.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.