Pfizer : essai perturbé d'un vaccin contre Lyme

(CercleFinance.com) - Pfizer et Valneva annoncent aujourd'hui que Pfizer, en tant que promoteur de l'étude, a décidé d'interrompre un pourcentage significatif de participants aux États-Unis qui avaient été inscrits à l'étude clinique de phase 3 VALOR. L'étude porte sur l'efficacité, la sécurité et l'immunogénicité d'un candidat vaccin expérimental contre la maladie de Lyme, le VLA15.

Ces participants à l'étude sont interrompus à la suite de violations des bonnes pratiques cliniques (BPC) sur certains sites d'essais cliniques gérés par un opérateur de sites d'essais cliniques tiers. L'abandon de ces participants n'est pas dû à des problèmes de sécurité liés au vaccin expérimental.

Dès que Pfizer a eu connaissance des violations potentielles des BPC, elle a procédé à un examen approfondi des opérations et de la collecte des données sur les sites d'essais cliniques gérés par la tierce partie et a suivi les mesures de protection standard pour déterminer la marche à suivre.

L'essai clinique se poursuit sur d'autres sites et Pfizer continue de recruter de nouveaux participants. Les deux sociétés visent à ce que Pfizer soumette une demande de licence biologique à la FDA des États-Unis et une demande d'autorisation de mise sur le marché (AMM) à l'Agence européenne des médicaments en 2025.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.