Pfizer : la FDA approuve le vaccin pneumococcique pédiatrique

(CercleFinance.com) - Pfizer a annoncé hier soir que la Food and Drug Administration (FDA) des Etats-Unis avait approuvé son PREVNAR 20® soit son vaccin destiné à prévenir la maladie invasive à pneumocoque (MPI) causée par les 20 sérotypes de Streptococcus pneumoniae (pneumocoque) chez les enfants âgés de six semaines à 17 ans.

Le vaccin est également approuvé pour prévenir l'otite moyenne chez les nourrissons de six semaines à cinq ans, causée par les sept sérotypes originaux contenus dans PREVNAR®.

'Cette approbation offre désormais aux parents la possibilité d'aider à protéger leurs enfants contre 20 sérotypes pneumococciques en circulation, qui représentent la majorité des maladies pneumococciques aux États-Unis des nourrissons et des enfants', a précisé Annaliesa Anderson, vice-présidente principale et directrice scientifique en charge de la R&D sur les vaccins chez Pfizer.

La décision de la FDA s'appuie sur les résultats des programmes d'essais cliniques de phase 2 et de phase 3 pour l'indication pédiatrique de PREVNAR 20.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.