Prodways : en forte baisse après ses résultats annuels

(CercleFinance.com) - Prodways lâche 6% malgré la publication, pour 2022, d'un résultat net part du groupe accru de 138% à 1,5 million d'euros et d'une marge d'EBITDA courant améliorée de 1,7 point à 14,1% pour un chiffre d'affaires en hausse de 14% à 80,7 millions (+9% en organique).

Revendiquant 'de nombreux succès opérationnels qui continuent début 2023', il table pour cette année sur une croissance du chiffre d'affaires de l'ordre de 10% et une marge d'EBITDA courant en progression par rapport au second semestre 2022, autour de 12%.

A cette occasion, le spécialiste de l'impression 3D a présenté une nouvelle phase de développement avec le plan stratégique BOOST, dont l'ambition est de réaliser 'environ 200 millions d'euros de revenus et une marge d'EBITA courant supérieure à 15% en 2028'.

'Prodways a fait le choix de 'sacrifier' quelques points de marges à court terme pour assurer une croissance organique durable', commente Oddo, pour qui 'les fondamentaux restent solides mais sont reflétés dans la valorisation'.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.