Puma : UBS dégrade sa recommandation

(CercleFinance.com) - UBS a annoncé mardi avoir dégradé sa recommandation sur le titre Puma, qu'il ramène de 'achat' à 'neutre' avec un objectif de cours réduit de 80 à 63 euros.

Dans une note de recherche diffusée dans la matinée, le courtier suisse explique anticiper une phase de 'consolidation' pour l'équipementier sportif après le redressement spectaculaire opéré ces dernières années.

Le broker dit s'inquiéter tout particulièrement (1) d'un environnement jugé de plus en plus compliqué pour le secteur, (2) d'une concurrence accrue de la part de ses concurrents les plus aguerris chez les détaillants, (3) d'une reprise très incertaine en Chine et (4) de la nécessité d'une réorganisation de ses activités de distribution dans la région Amériques après la croissance rapide que le groupe allemand a enregistrée dans la zone.

Sur ce dernier point, UBS estime que la volonté affichée par le nouveau directeur général de se concentrer sur un réseau de distribution de qualité aux Etats-Unis constitue la bonne décision sur le long terme, mais que ce choix risque aussi d'enrayer le principal moteur de la croissance de l'entreprise.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.