Royaume-Uni : la contraction de l'activité ralentit à peine

(CercleFinance.com) - Le rythme de la contraction de l'activité dans le secteur privé britannique s'est légèrement ralenti en octobre, montrent les résultats d'une enquête de S&P Global publiée mardi.

L'indice 'composite' des directeurs d'achat (PMI) compilé par S&P Global et CIPS est ainsi ressorti à 48,6 ce mois-ci en version préliminaire, contre 48,5 en septembre.

Si ce chiffre s'améliore, il demeure toutefois encore inférieur à la barre des 50 points qui sépare la croissance de la contraction.

L'indice 'flash' PMI qui mesure l'activité dans le secteur des services s'est lui établi à 49,2, après 49,3 le mois dernier.

Dans l'industrie, l'indice PMI manufacturier 'flash' s'est redressé à 45,2 contre 44,3 en septembre, mais reste largement en zone de contraction.

Pour Chris Williamson, l'économiste en chef de S&P Global Market Intelligence, ces chiffres montrent qu'une récession pourrait bientôt se matérialiser dans le pays sur fond de crise du coût de la vie, de remontée des taux d'intérêt et de chute des exportations.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.