Royaume-Uni : le 'discount' soutient les ventes de détail

(CercleFinance.com) - Les ventes au détail ont poursuivi leur redressement au mois de février en Grande-Bretagne, notamment grâce au succès des magasins 'discount' dans le contexte inflationniste actuel, montrent des données officielles publiées vendredi.

L'Office national de la statistique (ONS) a annoncé ce matin que les ventes de détail avaient augmenté de 1,2% en volume sur un mois après avoir déjà progressé de 0,9% en janvier (chiffre révisé de +0,5%).

Ces chiffres montrent que la consommation des ménages résiste bien au Royaume-Uni malgré la crise du coût de la vie qui frappe le pays depuis de longs mois.

Les magasins non-alimentaires 'discount' ont largement contribué au dynamisme de la consommation en affichant une croissance de 2,4% de leurs ventes d'un mois sur l'autre.

Les ventes en volumes du secteur de l'alimentation ont, elles, augmenté de 0,9% le mois dernier après une petite hausse de 0,1% en janvier, sur fond de réduction de dépenses dans les restaurants due à l'inflation.

Les ventes d'essence ont baissé de 1,1% en février après un bond de 1,1% en janvier, que l'ONS explique par l'effet des grèves dans le secteur ferroviaire qui avaient obligé les Britanniques à utiliser davantage leur voiture.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.