Rubis : Oddo réitère son conseil après le rachat de Photosol

(CercleFinance.com) - Rubis a annoncé le projet d'acquisition de 80% du capital de Photosol France pour accélérer la transition vers les énergies renouvelables et la décarbonisation.

Le paiement en numéraire pour la transaction s'établit à 376 ME avec un impact total sur la dette financière nette du groupe de 770 ME proforma 2021.

' Cette opération constitue une bonne nouvelle stratégique dans le sens où elle permet d'orienter le mix du groupe vers des activités verte à forte croissance qui pourraient représenter 25% de l'EBITDA du groupe à moyen terme ' indique Oddo.

' Le prix payé paraît élevé en première approche mais la dynamique est forte avec un pipeline important de projets ' rajoute le bureau d'analyses.

Oddo confirme son conseil à Neutre sur la valeur avec un objectif de cours de 30 E ' dans l'attende d'un retour structurel à la croissance des profits pour l'ensemble du groupe et d'un développement des énergies renouvelables pour adresser les incertitudes ESG long terme '.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.