SAS : plusieurs offres à l'étude en vue de la levée de fonds

(CercleFinance.com) - SAS a annoncé mardi qu'il allait étudier les offres reçues dans le cadre de son projet de levée de fonds consécutif à son placement sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites.

La date-limite pour le dépôt des offres étant arrivée à échéance hier, le transporteur scandinave prévoit d'officialiser l'offre ou les offres retenue(s) à l'issue de la procédure d'évaluation en cours.

L'information faisait chuter le titre de plus de 6% ce mardi à la Bourse Stockholm, ce qui porte à plus de 34% son repli depuis le début de l'année.

L'an dernier, SAS avait conclu avec les fonds gérés par Apollo un accord concernant les modalités d'un prêt relais de 700 millions de dollars destiné à l'aider à traverser sa déclaration de faillite aux Etats-Unis.

La compagnie aérienne a fait état au début du mois de son premier bénéfice annuel depuis 2019, à la faveur d'un trafic passagers au plus haut depuis le début de la pandémie.

Sur le troisième trimestre de l'exercice fiscal 2022-2023, le transporteur a dégagé un bénéfice net de 461 millions de couronnes suédoises, à comparer avec une perte de 1,85 milliard de couronnes sur la même période de l'exercice précédent.

Mais sur les neuf premiers mois de l'exercice, c'est-à-dire à la fin juillet, SAS accuse une perte nette de 3,8 milliards de couronnes, quoique diminuée par rapport aux -5,8 milliards publiés il y a un an à la même époque.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.