Taux : échec tentative de rebond matinal, actions recherchées

(CercleFinance.com) - La tentative de rebond des marchés obligataires européens a échoué, peut-être victime d'un retour du 'risk on' sur les actions, avec 2% de hausse sur le CAC40, +1,7% sur le S&P500, un regain de vigueur inattendu qui a pu faire de l'ombre aux bons du Trésor.

Il y a bien eu une 1ère timide embellie initiale de 3Pts sur nos OAT qui n'a pas duré au-delà de 15H30.

La séance s'est achevée sans changement : retour aux score des la veille à 2,835% sur nos OAT et 2,30% sur les Bunds.

Plus au Sud, les BTP italiens se détendent tout de même de -5Pts à 4,42%, les Bonos espagnols de -2Pts à 3,835%.

Outre-Manche : statu-quo à 3,600%.

Outre-Atlantique, les T-Bonds US qui se détendaient de -6Pts vers 3,625% vers 15H reviennent parfaitement l'équilibre à 3,685%... malgré pas mal de chiffres publiés en fin d'après-midi.

Il y a eu du bon et du moins bon.

Du bon avec la confiance du consommateur américain qui a fortement rebondi (à 108,3 ce mois-ci, contre 101,4 en novembre) pour retrouver ses niveaux d'avril dernier, montre l'enquête mensuelle du Conference Board publiée jeudi.

Le sous-indice mesurant le jugement des consommateurs sur leurs conditions d'activité actuelles a grimpé à 147,2, après 138,3 le mois dernier, tandis que celui de leurs anticipations s'est amélioré à 82,4 contre 76,7.

Du bien moins bon aussi avec les ventes dans l'immobilier ancien qui ont baissé de -7,7% aux Etats-Unis au mois de novembre, a annoncé mercredi la fédération nationale des agents immobiliers (NAR).

La faiblesse du marché immobilier américain ne se dément pas pour le dixième mois consécutif : en rythme annuel, c'est-à-dire par rapport à novembre 2021, les reventes de logements s'inscrivent en baisse de 35,4%.

Si le prix médian des biens a continué d'augmenter en progressant de 3,5% à 370.700 dollars, Lawrence Yun, chef économiste de la NAR, évoque un marché de l'immobilier qui est resté 'figé' au mois de novembre.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.