UniCredit : le titre recule malgré de bons résultats

(CercleFinance.com) - L'action UniCredit cède du terrain mardi à la Bourse de Milan en dépit de résultats de troisième trimestre ressortis bien au-dessus des attentes du marché.

Le groupe bancaire italien a fait état ce matin d'un bénéfice net de 2,3 milliards d'euros au titre du troisième trimestre, contre deux milliards d'euros un an plus tôt et un consensus qui s'était établi à 1,9 milliard.

Ses revenus ont quant eux grimpé de 24% pour atteindre 5,8 milliards d'euros, essentiellement à la faveur d'un revenu net d'intérêt en hausse de 45% à 3,6 milliards d'euros.

Dans son communiqué, UniCredit souligne qu'en dépit des tensions inflationnistes, ses coûts opérationnels ont baissé de 2,3% d'une année sur l'autre, totalisant 2,3 milliards d'euros sur le trimestre.

Pour 2023, UniCredit dit désormais viser un revenu net d'intérêt d'au moins 13,7 milliards d'euros pour des revenus totaux de plus de 22,2 milliards.

Son objectif d'un profit net annuel de plus de 7,25 milliards d'euros reste, lui, inchangé.

L'établissement milanais ajoute qu'il compte démarrer le lancement d'un programme de rachats d'actions de 2,5 milliards d'euros dans le cadre de son intention de reverser 6,5 milliards d'euros à ses actionnaires cette année.

Seule déception d'après les analystes, les commissions perçues ont baissé de 5,2% d'une année sur l'autre, sous l'effet du ralentissement économique, ce qui pourrait conduire à des révisions à la baisse des estimations des investisseurs.

Suite à cette publication, le titre UniCredit perdait 0,7% mardi matin sur Euronext Milan.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.