USA : baisse de 0,4% des indicateurs avancés en août

(CercleFinance.com) - L'indice des indicateurs avancés a de nouveau reculé en août, a annoncé jeudi le Conference Board, ce qui laisse anticiper un ralentissement de la croissance voire une possible récession au cours des 12 mois à venir.

Cet indice précurseur compilé par l'organisation patronale a reculé de 0,4% à 105,4 le mois dernier, après avoir déjà diminué de 0,3% en juillet, conformément aux attentes des analystes.

Le ConfBoard poursuit ainsi un mouvement de baisse entamé il y a presque un an et demi, laissant entrevoir une période difficile, voire une entrée en récession de l'économie américaine à un horizon d'un an.

'Les indicateurs avancés continuent d'être affectés par la faiblesse des nouvelles commandes, la détérioration des attentes du consommateur vis-à-vis des conditions d'activité, le renchérissement des taux d'intérêt et le resserrement du crédit', explique Justyna Zabinska-La Monica, économiste au Conference Board..

Après une croissance du PIB attendue à 2,2% en 2023, l'institut dit ainsi voir l'économie américaine se contracter de 0,8% l'an prochain.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.