USA : la confiance du consommateur plus forte que prévu

(CercleFinance.com) - La confiance du consommateur américain s'est améliorée plus fortement que prévu en juin, montrent les résultats définitifs de l'enquête mensuelle de l'Université du Michigan publiés ce vendredi.

L'indice de confiance calculé sur la base de cette enquête réalisée auprès des ménages est remonté à 64,4, au lieu de 63,9 annoncé en version préliminaire, après 59,2 en mai, une amélioration que l'UMich attribue au récent ralentissement de l'inflation.

A titre de comparaison, les analystes attendaient un chiffre de 64,1.

La composante du jugement des consommateurs sur leur situation actuelle est ressortie à 69 ce mois-ci, après 64,9 en mai, tandis que le sous-indice mesurant leurs perspectives est remontée à 61,5 contre 55,4 un mois plus tôt.

Les résultats de l'enquête montrent surtout une dégradation des anticipations d'inflation à un horizon d'un an, à 3,3% contre 4,2% en mai, soit un nouveau plus bas depuis mars 2021.

Copyright (c) 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.