USA : la contraction s'accentue dans les services (PMI)

(CercleFinance.com) - La contraction de l'activité dans le secteur américain des services s'est accentuée aux Etats-Unis en novembre, selon la dernière enquête mensuelle publiée par S&P Global.

L'indice PMI compilé par le bureau d'analyses est ressorti en baisse à 46,2 le mois dernier, contre 47,8 au mois d'octobre et 46,1 dans la version préliminaire dite 'flash' de 46,1 précédemment annoncée.

D'après S&P Global, ce repli illustre un nouvel accès de faiblesse au niveau des prises de commandes, liées à la fois à la diminution de la demande au niveau domestique et à l'international.

Le cabinet de recherche économique fait part d'un 'malaise' économique qui s'étend désormais de l'industrie manufacturière au secteur des services, avec des données laissant augurer selon lui un repli d'environ 1% du PIB des Etats-Unis au quatrième trimestre en base annualisée.

S&P Global note toutefois qu'il reste encore quelques 'poches de résistance', notamment dans les secteurs de la technologie et de la santé.

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.