Wall Street: biais positif après le rapport sur l'emploi
Cercle Finance
Cercle Finance
(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait rebondir un peu au vu de futures en hausse de 0,2 ou 0,3% sur le S&P500 et le Nasdaq-100, après un rapport mensuel sur l'emploi illustrant une certaine résilience du marché du travail des Etats-Unis dans un contexte difficile.
L'économie américaine a généré 431.000 emplois non agricoles en mars, un nombre certes un peu en dessous du consensus, mais le taux de chômage a reculé de 0,2 point à 3,6%, un taux légèrement sous les attentes des économistes.
'Les gains notables d'emplois se sont poursuivis dans les secteurs des loisirs et de l'hôtellerie, des services professionnels et aux entreprises, du commerce de détail et de la fabrication', explique le Département du Travail qui publie ces chiffres.
Les opérateurs doivent encore prendre connaissance, en début de séance, des deux indices d'activité pour le secteur manufacturier américain pour le mois écoulé, à savoir le PMI S&P Global et de l'indice de l'Institute for Supply Management (ISM).
Du côté des valeurs, Merck et Ridgeback annoncent que des données encourageantes sur Lagevrio, leur pilule contre la Covid, seront présentées au Congrès européen 2022 des études cliniques sur la microbiologie et les maladies infectieuses.
L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Jefferies confirme sa recommandation 'achat' et son objectif de cours de 265 dollars sur Dollar General, à la suite d'un événement pour les investisseurs organisé avec la direction du groupe de distribution alimentaire.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Cercle Finance